Vénus est la planète régnante à présent et comme elle se trouve chez vous, si vous êtes né après le 6 avril vos sentiments seront souvent aux commandes, plus que votre raison... Vous vous laisserez facilement emporter par ce que vous ressentez, mais comme Vénus est rapide vous ne serez sous son influence qu'une journée, deux tout au plus, entre aujourd'hui et le 1er mai.
Les plus alertes aujourd'hui sont ceux du 3e décan, Mercure leur rend visite jusqu'au 8 mai puis reviendra en juin. Un travail va beaucoup vous occuper. Quelque chose de nouveau, peut-être. Le problème, en juin, c'est que Mercure sera en opposition avec Mars et si vous êtes né vers les 16, 17 mai, vous aurez des mots assez durs pour quelqu'un et cela créera un de ces climats de conflit que vous détestez.
Vous serez très sensible à la beauté et à l'allure générale de certains de vos amis ou relations. Mais surtout ne vous comparez pas, cela vous déprimerait. Vous avez tendance, souvent, à vous comparer aux autres et notamment à ceux qui semblent très à l'aise avec eux-mêmes et avec leur physique.
Vous serez très émotif aujourd'hui et serez mal à l'aise dès que vous aurez l'impression qu'on ne vous aime pas. Mais ça ne sera qu'une impression, ne l'oubliez pas ! C'est en effet une dissonance lunaire qui sera responsable et on sait que la Lune gère votre très forte imagination. Vous pouvez très bien vous imaginer des choses qui n'existent pas, aussi essayez de rester rationnel.
Un important rendez-vous est à prévoir dans les prochains jours, à moins que vous n'ayez un problème de communication avec l'un de vos proches. En particulier si vous avez un ou des ados à la maison : vous risquez de ne pas bien vous comprendre, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est normal !
Allez, faites-vous du bien aujourd'hui. Offrez-vous un petit cadeau, n'importe quoi qui vous fera plaisir. Une gourmandise, ou un objet qui vous fait envie. Et si vous n'avez pas d'argent à dépenser, accordez-vous un moment rien que pour vous à flâner, à regarder de belles choses ou à observer les gens autour de vous, ce que vous adorez faire en général. 3e décan, les bons influx de Mercure sont pour vous à présent, un voyage peut être dans les tuyaux.
La Lune étant de passage chez vous, écoutez votre intuition et non ce qu'on vous dit. Il semble qu'on cherchera à vous influencer, aussi restez vous-même. Peut-être qu'on vous sentira indécis et vous savez bien que cela énerve vos proches quand vous passez des heures à réfléchir sur quelque chose alors qu'eux se décident en cinq minutes.
Né après le 12 novembre, l'opposition de Mercure est idéale si vous avez quelque chose à négocier. Vos arguments seront parfaitement adaptés et vous saurez faire preuve de souplesse avec votre interlocuteur. Toutefois, né autour des 17 et 18 novembre, Mars et Mercure s'opposeront entre elles en juin et vous en ferez les frais (Mars revient chez vous en juin et juillet alors que Mercure va stationner) ; il y aura du conflit dans l'air à propos d'un projet.
Ce n'est pas du gâteau pour le 2e décan, mais aujourd'hui sera un peu à part. Vous aurez l'impression de sortir de la routine, de vous changer les idées. Ça ne sera peut-être que dans votre tête, mais où est la différence ? Ce qui se passe dans notre tête produit parfois autant d'émotions et de sentiments que ce qui se passe dans la réalité...
3e décan, vous que la vie secoue un peu, vous disposerez de Mercure pendant un certain temps. Vous verrez davantage le côté positif de votre situation. Même si vous n'aimez pas le changement et que vous rechignez beaucoup à celui qui vous est imposé (par vous, par les circonstances ou par quelqu'un), il y a toujours quelque chose de positif à trouver et les bons influx de Mercure vous y aideront.
Né après le 9 février, il se peut qu'une question familiale ou concernant votre clan professionnel ne trouve pas de réponse pendant plusieurs semaines. Surtout si vous êtes né autour des 14, 15, 16 février ; vous en avez pour jusqu'en juin, Mercure et Mars vous envoyant alors chacune une dissonance il faudra vous positionner et parfois prendre une ou des décisions tranchantes.
3e décan, vous pourriez créer un lien de complicité avec quelqu'un, ou alors vous retrouver sur une affaire susceptible d'améliorer l'état de vos finances. Cela dit, rien n'est sûr car la planète en cause, Mercure, va faire des allers et retours et ne vous dira pas ce qu'il en est avant le mois de juin. Mais à ce moment-là, une autre planète sera bien disposée, Mars, et on peut donc penser que vous serez sur le point d'obtenir ce que vous voulez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte