1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 17 avril 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 17 avril 2016

REPLAY - Signe après signe, retrouvez l'horoscope du jour de Christine Haas.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 17 avril 2016
00:01:48
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

C'est inhabituel, mais vous serez un peu réservé aujourd'hui, plongé dans vos pensées ou occupé à faire des rangements, des tris dans votre paperasserie. C'est vrai qu'en général, avec vous, rien ne traîne mais il est possible que certaines factures aient échappé à votre vigilance, ou que vous n'ayez pas répondu (faute de temps) à certains mail personnels. Mais certains d'entre vous pourraient aussi avoir mal digéré quelque chose.

Taureau

C'est la fin des vacances et même si vous n'étiez pas parti, vous ne serez pas mécontent de retrouver votre routine habituelle. Elle est si rassurante ! C'est sont côté immuable qui vous plaît, le fait que rien ne change. Parce que, plus que tout, vous détestez le changement, vous êtes quelqu'un qui voudrait que jamais rien ne bouge (sauf quand ça va mal, évidemment). A moins d'un ascendant Verseau, Poissons, ou encore Scorpion. Quoique...

Gémeaux

Je ne sais pas quelle idée vous aurez en tête, mais elle vous rendra nerveux et ce dimanche ne sera pas le plus calme ni le plus reposant de l'année. Il est vrai que Mars est valorisée par la présence du Soleil dans son signe, le Bélier, et que Mars s'oppose à vous. Et toujours aux mêmes, c'est-à-dire les natifs de fin mai. Vous êtes donc obligés d'arrondir les angles alors que vous vivez - à cause de l'autre - dans un rapport de force permanent.

Cancer

Un proverbe chinois dit qu'on n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire, aussi ne vous gênez pas et faites le pitre, cela vous aidera à décompresser. Vous-même aurez d'ailleurs besoin de rire (ne dit-on pas que le rire est la meilleure des thérapies) et votre entourage ne manquera pas de vous amuser. Ou plutôt c'est vous qui vous en amuserez car vous aurez l'oeil vif et vous capterez facilement les petits travers marrants des uns et des autres.

Lion

À lire aussi

Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter pour quoi que ce soit, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à ce qui pourrait aller de travers. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, vous éviterez ainsi d'aller trop vite en besogne comme la conjoncture Bélier vous y incite, et de passer sur des détails qui pourraient avoir leur importance. Mais n'allez pas jusqu'à vous obséder sur d'éventuels problèmes qui ne se présenteront peut-être pas.

Vierge

La Lune passant par votre signe aujourd'hui et demain vous aurez tendance à tout anticiper, mais comme d'habitude ce sera plus le pire que le meilleur, hélas. Surtout en ce moment où vous avez des dissonances un peu virulentes si vous êtes du 2e décan, en particulier né entre le 6 et le 10 septembre : Jupiter (amplificateur) se trouve dans votre signe et est fâchée avec Saturne (réducteur). Vous avez de hautes ambitions, mais rien ne marche.

Balance

La fatigue se fera sentir et vous n'aurez qu'une envie c'est de vous écrouler dans votre canapé. Un voeu qui, quoi qu'il se passe, restera un voeu pieux. Vous aurez en effet beaucoup à faire, surtout si vous êtes de ceux qui rentrent de vacances. Les uns auront une montagne de courrier à éplucher, avec évidemment quelques factures à payer d'urgence, les autres auront d'indispensables rangements et autres machines à laver à faire.

Scorpion

On dit que " changement de pâturage réjouit les veaux " et même si vous adorez votre routine, la briser un peu aujourd'hui ne vous fera pas de mal. Alors ne mettez pas le pilote automatique s'il vous plaît, et décidez de ne pas suivre le schéma habituel de vos dimanches. Mais peut-être que cela se fera tout seul parce que vous rentrerez de vacances (changement d'environnement) ou que vous ferez quelque chose d'inédit.

Sagittaire

Vous le constaterez aujourd'hui encore, lorsque la Lune est en Vierge vous avez du mal à ne pas penser à tout ce qui ne tourne pas rond dans votre vie. Et même si tout va bien (ce qui n'est probablement pas le cas en ce moment), vous cherchez la petite bête ! Né fin novembre et début décembre, la présence de Mars " sur " votre Soleil se fera davantage sentir à travers une envie d'agir sans réfléchir, ce que la conjoncture vous empêche de faire !

Capricorne

Vous passerez un très bon dimanche, sportif pour les uns, culturel pour les autres. Mais né autour du 8 janvier, il pourrait y avoir une sorte de crise. Nous avons parlé hier de la dissonance entre Vénus et Pluton, qui peut en effet créer une crise dans votre relation avec votre conjoint ou avec un ami, une crise qui est déjà là à l'état  latent et qui ressort à la faveur des aspects des autres planètes sur Pluton. Mais cela ne devrait pas durer.

Verseau

Vous serez dans la crainte de vous faire avoir, ou qu'on vous pique l'une de vos idées, mais je pense qu'il ne s'agira que d'une petite attaque de parano. Plein d'images vous passeront en tête et je crois que vous feriez mieux de les chasser, de ne pas accorder de crédit à ce que vous penserez être votre instinct ou votre intuition. En réalité, ça ne sera qu'une émanation d'une crainte ancienne et qui a pour origine la relation à l'un de vos parents.

Poissons

Vous qui n'aimez pas du tout les disputes, il y a risque de conflit aujourd'hui, surtout né fin février. Il faut dire que l'autre pourrait être très désagréable. Qu'il s'agisse de votre conjoint, d'un parent ou d'un enfant (c'est très probablement quelqu'un avec qui vous vivez) vous le ou la trouverez trop autoritaire et son esprit de décision vous déplaira. Vous vous sentirez à sa merci et, bien évidemment, cela vous donnera envie de vous enfuir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte