1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 19 août 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 19 août 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 19 août.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 19 août 2016
00:02:02
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Ce ne sont pas les autres qui vous freineront aujourd'hui, mais vous-même. Vous vous mettrez des limites qui vous sont inhabituelles, peut-être par prudence ? Il est vrai que les influx de Saturne ont pour mission de vous rendre plus raisonnable, mais vous êtes également poussé à agir et à réagir un peu trop vite par les influx de Mars. Cette conjonction de Saturne et Mars (le frein et l'accélérateur) dont il est question pour le 1er décan est certainement un peu déconcertante.

Taureau

C'est votre bon cœur qui mènera la danse aujourd'hui, vous serez très amical, très solidaire avec les autres et plus ils souffriront, plus vous serez là pour les aider. De toute façon, si vous êtes du 2e décan, c'est votre mission depuis quelque temps ; vous êtes tellement sensible à la misère chez nous ou dans le monde, à cause ou grâce aux influx de Neptune, que vous cherchez à apporter votre contribution par tous les moyens. 3e décan, vous continuez à attirer l'attention, à vous sentir important.

Gémeaux

On ne peut pas dire que vous atteignez facilement vos objectifs en ce moment, qu'ils soient importants ou non, il y a toujours quelque chose pour vous barrer la route. Et ce sera encore le cas aujourd'hui. Mais, suivant votre décan, les obstacles ne sont pas les mêmes ! 1er décan, vous êtes en conflit avec quelqu'un, ou avec un virus qui n'est pas de saison, 2e décan vous êtes dans le flou le plus total par rapport à votre avenir (né début juin), 3e décan vous avez une grosse tracasserie à gérer (familiale ou même financière).

Cancer

Evitez de tout exagérer, la conjoncture indique que vous aurez tendance à voir les choses en grand, en surdimensionné même. Il faut donc trouver une juste mesure. Ce n'est pas en laissant vos émotions déborder que vous serez efficace mais en les contrôlant. C'est en tout cas ce que vous dit la dissonance entre Lune et Saturne. Et si vous avez un ou des sujets d'inquiétude, même chose : n'y accordez pas une importance démesurée car les aspects en cause vont rapidement se défaire.

Lion

À lire aussi

Un fantasme, une croyance, quelque chose d'irrationnel vous rendra très méfiant vis-à-vis des autres, aussi ne vous étonnez pas s'ils prennent leurs distances avec vous. Vous serez soupçonneux, autant avec vos proches ou votre conjoint, qu'avec n'importe qui et si vous achetez quelque chose, par exemple, vous penserez que le commerçant profite de vous. D'ailleurs, vous imaginerez que tout le monde profite de vous ! Fort heureusement, cela ne durera que quelques heures dans la journée.

Vierge

C'est bien simple, votre partenaire ou les autres se montreront trop indécis et vous serez obligé de prendre les décisions à leur place. Or vous préféreriez le contraire... Cela vous contrariera car vous aimez bien que les choses soient nettes précises et surtout qu'elles se passent comme vous l'avez prévu, mais ça ne sera pas le cas ; vous n'aurez pas le contrôle. Cela dit, ça devrait être plus sympathique pour ceux qui sont nés autour du 9 septembre, une invitation ou une réunion pourraient être au programme.

Balance

Vous serez gentil, serviable, prêt à aider tout le monde, et ce sera même excessif. N'ayez pas l'air de trop en faire, quel que soit votre but, cela ne vous servira pas. Vous n'aurez pas le sentiment de satisfaction ou de reconnaissance que vous en attendez légitimement. Par ailleurs, dans un autre domaine, l'un de vos amis ou l'un de vos enfants pourrait avoir un petit souci, probablement de santé, et vous saurez faire ce qu'il faut pour le ou la soigner.

Scorpion

Contrairement à d'autres signes, vous n'aurez aucune contrariété. Vous serez dans le charme, la séduction et si l'un ne répond pas à vos avances, vous irez voir l'autre. En fait, vous vous adapterez aux circonstances, l'important pour vous étant de pouvoir exercer votre pouvoir de séduction. Ça marchera particulièrement bien si vous êtes né autour des 8, 9 novembre : si vous êtes célibataire, vous ferez une conquête et si vous êtes en couple, l'autre sera plutôt démonstratif côté sentiments.

Sagittaire

Il se peut qu'on vous reproche d'être trop protecteur, d'être trop sur le dos de votre partenaire ou de vos enfants et vous trouverez que c'est quand même un comble. En d'autres temps on vous disait que vous n'étiez pas assez présent, que vous ne pensiez qu'à votre boulot, ou qu'à sortir avec vos amis, et voilà que vous faites le contraire et qu'on n'est encore pas content. Les natifs de début décembre risquent donc de se sentir un peu perdus : que faire pour que les autres soient enfin satisfaits ?

Capricorne

Si vous avez un rendez-vous, un déplacement à faire, attendez-vous à du retard et parfois à une annulation. Prévoyez dès maintenant une solution de remplacement. Ça ne sera pas trop compliqué et vous aurez l'esprit plus tranquille. Vous vous sentez toujours tellement responsable de tout, même quand les choses ne dépendent pas du tout de vous ! Cela ne concerne pas les natifs du 7 janvier, un brin chanceux aujourd'hui, ni ceux des 15 et 16, qui ont d'autres chats à fouetter.

Verseau

Ça ne sera pas une journée satisfaisante, vous aurez envie de faire plaisir à votre chéri/e ou à un proche et ce que vous ferez n'aura pas du tout l'effet escompté. Le mieux donc, serait de laisser tomber, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de faire ce que vous avez en tête, ce sera plus fort que vous (né début février surtout). Par ailleurs, une question d'argent pourrait aussi vous contrarier, une somme qu'on vous réclame et qui est plus importante que vous le pensiez. Toutefois, ça boume pour ceux de fin janvier, un projet fonctionne.

Poissons

Chez vous, la Lune se fait massacrer par Saturne et Neptune. Prenez du recul, ne laissez pas vos émotions prendre le contrôle, restez le plus rationnel possible. Perdre votre sang-froid ou vous dire que vous n'avez pas de chance, que vous avez la scoumoune ne servira à rien qu'à augmenter votre ressentiment vis-à-vis de la vie - ou des autres. En réalité, il faut bien le reconnaître, la période n'est pas terrible mais vous avez traversé pire cette année et vous en voyez le bout, pour certains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte