1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du jour du 17 août 2016
5 min de lecture

L'horoscope du jour du 17 août 2016

Retrouvez L'horoscope du jour de Christine Haas du 17 août 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 17 août 2016
00:02:09
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Si vous avez besoin d'un coup de main de l'une de vos relations, 3e décan, surtout ne laissez pas votre orgueil vous empêcher de le demander ; on vous aidera volontiers. La rencontre de Mercure et de Jupiter dans votre secteur du travail peut en effet avoir autant d'effets positifs que négatifs. Du côté du positif, on peut vous offrir plus de pouvoir, mais il faudra l'utiliser avec précaution, ne pas exagérer. Et du côté négatif, on risque de vous reprocher d'avoir être indiscret, d'avoir révélé des informations qui devaient rester cachées.

Taureau

Le ciel est vraiment bienveillant avec votre 3e décan et cela devrait durer quelque temps. Vous vous sentirez comme mis sur un piédestal et très fier de vous. Vous aurez peut-être réussi quelque chose de créatif, ou brillé dans votre boulot... À moins que vous n'attendiez ou que vous ne veniez d'avoir un enfant. Si vous êtes en passe de devenir maman ou papa, il faut cependant vous méfier de la rétrogradation de Mercure à partir du 31 août, elle risque de retarder l'accouchement (par exemple).

Gémeaux

La conjoncture risque d'être gênante si vous êtes né après le 15 juin. Vous avez une décision à prendre et quelque part vous savez que vous pouvez faire fausse route. D'un côté vous aurez très envie d'aller de l'avant quoiqu'il vous en coûte et de l'autre la raison vous freinera et votre sens moral prendra le dessus. Parce que votre décision risque de créer un drôle de désordre. Et cela peut autant être professionnel que personnel. Un problème avec un parent peut aussi prendre beaucoup de place.

Cancer

Pour vous, Mercure et Jupiter seront bienveillantes, surtout dans le domaine relationnel. Votre entourage professionnel ou personnel risque de s'agrandir. Les uns parce qu'un frère ou une soeur peut se marier, ou qu'un enfant peut arriver, les autres parce qu'ils auront su créer des liens intéressants avec des personnes susceptibles de leur apporter des affaires. Cela dit, c'est souvent le cas chez le Cancer, très malin dans ce domaine. Mais peut-être faudra-t-il accepter un changement dans vos méthodes de travail...

Lion

À lire aussi

Mercure rencontre Jupiter jusqu'au 9 septembre, c'est assez rare pour être signalé. Vous ne serez pas le seul à être tracassé par l'argent ou par la protection de vos biens. On peut vous réclamer une grosse somme (3e décan surtout), ou au contraire vous pouvez toucher le fruit d'une vente et là aussi la somme sera conséquente et il faudra la mettre en lieu sûr. Mais d'un point de vue général, pour tout le monde cette configuration met l'accent sur des questions de sécurité, lesquelles sont déjà dans l'air.

Vierge

C'est dans votre 3e décan qu'à lieu la rencontre au sommet entre Mercure et Jupiter. Ça peut être une chance pour vous si vous savez tirer parti d'une opportunité ; elle pourrait vous rapporter gros. Plus vous serez positif et constructif, plus vous donnerez de chances à cette affaire de se réaliser ; mais il faudra tenir compte du fait que Mercure rétrograde d'ici une dizaine de jours et que pour certains il faudra attendre patiemment qu'on veuille vous donner une réponse (né en toute fin de signe).

Balance

Dans votre cas, il se peut que Mercure et Jupiter vous incitent à vous disperser, à trop vouloir en faire pour les autres bien sûr, et à ne pas respecter l'ordre de vos priorités. Cela ne concerne que les natifs du 3e décan, sensibles à la conjonction de Mercure et Jupiter qui va durer jusqu'au 9 septembre. Une configuration assez rare et qui peut vous confronter aux difficultés que rencontre un proche ; vous mettrez tous les moyens à votre disposition pour l'aider à s'en sortir.

Scorpion

La conjoncture est belle pour votre 3e décan. Si vous lui appartenez il est possible qu'une porte s'ouvre, qu'on vous offre l'occasion de prouver ce que vous valez. Cela donnera du sens à votre avenir professionnel, dans la mesure où les opportunités d'évoluer seront nombreuses. Il va certainement y avoir beaucoup de discussions d'ici le 9 septembre, mais vous saurez avant cette date si vous avez réussi à vous imposer. Si vous restez positif, vous avez toutes les chances d'y arriver.

Sagittaire

Nous avons vu hier l'impact négatif de Mercure et Jupiter mais cela peut aussi avoir un effet positif pour le 3e décan et vous permettre d'accéder à un nouveau milieu. Cette conjoncture est à double tranchant et peut en effet provoquer une ou des rencontres avec d'importants et influents personnages. Si vous n'êtes pas en vacances, il semble que vous pourriez saisir au vol une belle opportunité : rendez-vous en septembre pour la concrétiser : Mercure va effectuer des allers et retours qui font que vous ne saurez pas tout de suite la direction que vous allez prendre. 

Capricorne

Pour vous, c'est tout bon et il n'y a pas de cas où vous trouverez à redire à ce que la conjoncture vous offre si vous êtes né après le 14 janvier. La chance ? Non, le travail. S'il s'agit de vacances et d'un beau voyage, vous avez peut-être travaillé d'arrache-pied pour pouvoir vous offrir cette oasis de bien-être et d'ouverture sur le monde. Mais il peut aussi être question d'évoluer dans votre travail, d'obtenir une récompense et peut-être même de recevoir les honneurs de votre profession.

Verseau

Il y a une notion d'amoralité dans la conjoncture qui se met en place et si vous êtes né après le 4 février, il se peut qu'on vous n'ayez pas eu une conduite irréprochable. C'est en tout cas ce qu'on risque de vous dire, mais vous ne serez pas d'accord avec vos détracteurs évidemment. Et il est en effet possible que vous n'ayez pas grand-chose à vous reprocher en dehors d'une négligence due au fait que vous êtes distrait et que vous faites parfois des choses sans vous rendre compte de leurs conséquences. Mais vous avez des ennemis très jaloux...

Poissons

On pourrait vous faire une incroyable proposition si vous êtes né après le 15 mars et il ne faudra surtout pas hésiter, quelles que soient les contraintes qui vont avec. Cela dit, la conjoncture étant à double tranchant, il est aussi possible qu'on vous fasse des reproches - avec possibilité de porter le problème en justice - que vous trouverez parfaitement injustes. Il se peut que vous ayez négligé quelque chose, que vous n'ayez pas payé une facture, ou même que vous ayez fait quelque chose que vous ne pensiez pas répréhensible à l'époque des faits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte