1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 14 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 14 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 14 juin 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 14 juin 2016
00:02:30
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Autant l'autre ou les autres ont été une source de plaisir hier, autant aujourd'hui ils seront une source de contrariété, voire plus si vous êtes du 3e décan. Vos émotions resteront intériorisées, même si le Bélier a besoin de tout extérioriser, mais vous serez conscient que si vous exprimez votre agacement cela ne fera qu'amplifier le problème. En tout cas pour ceux qui sont nés autour du 13 avril. Essayez d'identifier l'origine de votre situation, le point de départ, cela vous aiderait.

Taureau

Les plus chanceux en ce moment sont ceux du 2e décan, avec l'harmonie enrichissante entre Jupiter et Pluton. Vous ne faites pas fortune, mais presque. Mais ce n'est pas forcément quelque chose de matériel (même si le Taureau est matérialiste à l'origine), vous pouvez aussi vous enrichir l'esprit sous cette conjoncture, vous nourrir d'un apprentissage qui vous fait voir la vie sous une autre lumière. Peut-être qu'il y a une histoire de religion derrière tout ça...

Gémeaux

C'est une période vraiment très agréable pour le 3e décan, vous séduisez ou vous êtes séduit, en tout cas l'amour et l'amitié vous font un joli petit clin d'oeil. Et si vous avez des problèmes avec l'un de vos enfants qui est en train de prendre son indépendance, vous serez plus disposé à lui lâcher un peu la bride. Ce qui est bien avec vous, c'est que vous savez vous adapter à tout et même aux changements qui vous contrarient. Vous finissez toujours par trouver le côté positif des situations.

Cancer

Vous serez plus émotif que d'habitude, peut-être parce que vous serez sensible aux problèmes d'un membre de votre famille que vous ferez tout pour aider. Pas forcément financièrement (quoique), mais surtout en lui apportant un soutien psychologique. Par ailleurs, 3e décan, quelques tensions pourraient vous mettre de mauvaise humeur, ou vous donner envie de n'en faire qu'à votre tête. Toute contrainte vous sera désagréable et vous vous arrangerez pour vous en débarrasser.

Lion

À lire aussi

Une bonne conjoncture pour ce mardi, vous serez en position de force lors de vos échanges et pourrez partager votre vision de l'avenir avec vos interlocuteurs. Mercure et Vénus étant en bon aspect par rapport à votre signe, vous ferez ce qu'il faut pour que vos interlocuteurs vous écoutent et soient en accord avec vous. Ce sera d'ailleurs l'une de vos facilités : mettre tout le monde d'accord. Toutefois, né autour des 16 et 17 août, vous avez une difficulté en ce moment, soit relationnelle soit personnelle.

Vierge

Vous aurez envie de vous faire plaisir aujourd'hui ou de faire plaisir à un proche. D'une manière ou d'une autre vous vous offrirez ou offrirez un peu de bonheur. Je me demande même si rendre quelqu'un heureux ne vous fera pas plus de bien que vous faire plaisir à vous-même. Quoi qu'il en soit, ne pensez à rien d'autre, ni à ce que cela peut éventuellement vous coûter et à la culpabilité qui va avec, ni à ce que vos proches vont penser. Pour une fois, agissez sans réfléchir.

Balance

Vous recevez l'astre lunaire, il vous donne de l'inspiration si vous êtes artiste, votre imagination est décuplée, ainsi que votre besoin d'aimer et d'être aimé. De toute façon vous êtes ouvert à tout en ce moment (période Gémeaux oblige), même à ce qui ne vous intéresserait pas en temps normal. Du coup vous " captez " mieux les idées qui circulent, surtout les plus créatives. 3e décan né vers le 16 octobre, vous avez peut-être réussi à régler un problème relationnel ?

Scorpion

Vous ne serez pas très en phase avec les autres, mais vous retournerez cela à votre avantage en vous disant que ce sont eux qui ont des problèmes, pas vous. Vous êtes très habile à ce petit jeu, surtout en période Gémeaux où vous arrivez le plus souvent à mettre tout problème sur le dos des autres. Ou alors vous faites au contraire tout pour que les choses pourrissent et pour que vous puissiez ainsi les reprendre de zéro, en ayant ainsi la satisfaction d'avoir été à leur origine

Sagittaire

Quoique Saturne vous impose, vous passerez une bonne journée parce que vous aurez des projets en tête et regarderez l'avenir de manière bien plus positive. Le problème, quand on reçoit une conjonction de Saturne, ce qui est le cas pour le 2e décan (et en plus elle est en dissonance avec Neptune) c'est qu'on voit tout en noir et que tout fait peur. Pourtant vous êtes des personnes courageuses (comme les autres signes de Feu), mais Saturne vous freine en vous obligeant à trop réfléchir.

Capricorne

Vous contrôlerez un peu trop vos émotions, mais cela vous plaira. Vous aurez en effet l'agréable impression - pour vous Capricorne - de pouvoir vous maîtriser. En fait, comme je vous le dis souvent, vous n'aimez pas les émotions, elles vous dérangent et vous déstabilisent. Même celles des autres ! Et il se peut qu'aujourd'hui quelqu'un que vous connaissez vienne pleurer sur votre épaule, mais vous saurez rester solide comme le roc et vous montrer rassurant.

Verseau

Une partie de la conjoncture vous fait des fleurs, 3e décan, alors que l'autre vous rend les choses plus difficiles. En espérant que cette partie-là ne gâche pas le tout. Ça a l'air paradoxal, mais ce sont finalement des situations qui se présentent souvent : un domaine va bien, l'autre crée des problèmes et ce sont souvent les problèmes qui l'emportent et qui donnent l'impression que tout va mal. Là, en l'occurrence, il peut s'agir d'une contrainte professionnelle qui vous est imposée.

Poissons

Vous allez recevoir une facture, ou l'avez reçue hier, et automatiquement vous la mettrez sous la pile. N'est-ce pas cette attitude qui est à la source de vos ennuis ? En tout cas si vous êtes du 2e décan : il se peut que vous ayez " oublié " de payer l'Etat pendant quelque temps, et aujourd'hui il vous réclame son dû. Et comme vous n'avez pas provisionné la somme, vous êtes aux abois. Tout cela est lié à la dissonance de Saturne, qui vous rappelle que vous ne pouvez pas vous soustraire aux lois communes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte