1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 10 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 10 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 10 juin 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 10 juin 2016
00:02:19
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Pour votre signe, l'action prime sur la réflexion, vous êtes bien plus performant quand vous agissez. Mais ce week-end, la réflexion sera au premier plan. Vous ne pourrez pas faire autrement, vous aurez quelque chose qui vous trottera dans la tête et cela ne vous mettra pas d'excellente humeur. D'autant plus que vos pensées ne seront pas extrêmement productives, elles seront surtout très critiques et ces critiques s'adresseront autant à vos proches qu'au monde qui vous entoure !

Taureau

Les dissonances du week-end ne vous touchent pas, vous serez habile à grappiller des petits plaisirs ici et là qui vous laisseront une impression de bien-être. Et même parfois de sécurité ! Un Taureau qui se sent en sécurité est un Taureau qui s'épanouit et qui peut donner le meilleur de lui-même. Pourtant, à la date où j'écris ces prévisions (1er avril), je ne suis pas sûre que nous soyons dans un maximum de sécurité. Mais ce sera votre vécu, 1er et 2e décan surtout.

Gémeaux

Comment chasser tous ces soucis qui jouent les parasites dans votre tête ? Vous aurez du mal à faire de la place pour les jolies choses, sauf natif du 3e décan. Nous avons vu les jours précédents que le Soleil et Vénus étaient conjoints chez vous (votre décan commence aujourd'hui) et le bon aspect que vous envoie Uranus donne du relief à un projet pour lequel vous vous préparez depuis un certain temps. Avec Vénus pour vous accompagner on peut parier qu'il s'agit d'un projet amoureux ou... financier pour certains.

Cancer

Vous pourriez bouger en cette fin de semaine, partir en week-end pour vous vider la tête ou parfois changer d'idée sur un sujet et prendre les autres de court. Vos petites cellules grises auront besoin de prendre l'air, alors le mieux est de changer d'environnement... et d'éviter les sujets qui fâchent. Mais comme je vous le disais hier, vous avez des dispositions pour la polémique ces jours-ci et vous ne pourrez pas vous empêcher de mettre votre grain de sel dans certaines conversations.

Lion

À lire aussi

Un début de journée un peu chaotique pour ceux nés après le 17 août, mais cela s'arrangera dans l'après-midi : la raison prendra le contrôle sur les sentiments. Et surtout sur les ressentiments. La dissonance entre Mercure et Mars, qui génère des disputes est toujours active, mais vous en avez presque fini avec elle comme le montre la conjoncture du jour. Vous allez pouvoir vous raisonner ou raisonner votre interlocuteur et tout sera terminé à partir de demain, ou dimanche au plus tard.

Vierge

La Lune s'installe chez vous pour le week-end. Elle aura pour effet d'accentuer vos peurs et par conséquent votre volonté de contrôle sur vous et sur les autres. Cela ne vous garantit pas un très bon week-end, natif du 2e décan qui souffrez de la dissonance entre Saturne et Neptune dont nous parlons depuis quelque temps. Quelqu'un vous a vraiment mis dans la mouise et vous n'avez rien contrôlé ! C'est une méchante leçon que vous donnent les astres et que vous vous donnez à vous-même...

Balance

Vous avez de beaux jours devant vous, mais ce week-end ne sera pas à marquer d'une pierre blanche. Vous aurez envie de rester chez vous et vous aurez raison. Rien de mieux que l'intimité et la protection de votre foyer pour vous sentir bien et pour profiter, éventuellement, d'un repos réparateur. Cela dit, vous serez nombreux à vous faire du souci pour une situation que vous ne maîtrisez pas et qui n'est pas personnelle.

Scorpion

Vous avez un intéressant projet pour cette fin de semaine mais ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, il se peut que quelqu'un vous fasse faux-bond. Ou que ce que vous, ou d'autres, avez organisé ne puisse pas se faire pour des raisons indépendantes de votre volonté. Soyez fataliste parce que là, pour le coup, vous n'y pouvez rien. Par ailleurs, c'est toujours un peu orageux pour ceux qui sont nés après le 17 novembre, mais ce sera moins actif à partir de ce dimanche.

Sagittaire

Il va y avoir du mécontentement dans l'air et comme le problème qui se posera ne sera pas du tout de votre ressort, vous rongerez votre frein dans votre coin. Vous avez souvent de bonnes solutions, vous êtes quelqu'un qui a toujours des idées qui sortent de l'ordinaire, elles vous distinguent même des autres, mais là vous ne pourrez rien y faire et c'est bien ce qui vous contrariera. Et il semble que vous ne serez pas le seul à être impacté par la conjoncture du week-end.

Capricorne

Vous ne faites rien comme les autres en ce moment et la conjoncture du week-end n'aura aucun effet sur vous, si ce n'est que vous vous évaderez avec joie. Vous irez visiter un endroit que vous ne connaissez pas encore, ou vous rendrez dans un musée, un bâtiment historique... Mais vous pouvez aussi faire du sport, de l'exercice, quelque chose qui vous permettra de vous débarrasser des tensions de la semaine (jusqu'à dimanche). Et cela, quel que soit votre décan.

Verseau

Rien de très excitant au menu mais votre mental sera stimulé et vous réfléchirez tout le week-end à la manière dont vous pourriez tirer parti d'une situation. Vous " sentez " que quelque chose pourrait tourner en votre faveur, et vous aurez raison de vous fier à votre intuition. Mais si vous êtes du 3e décan, abstenez-vous de toute parole intempestive et qui pourrait être mal interprétée par vos interlocuteurs. Notamment si vous êtes né après le 16 février. Mais tout le signe pourrait être sensible à cette conjoncture.

Poissons

L'autre, ou les autres vous inviteront à réfléchir sur vous-même et vous le vivrez mal, comme une critique ou pire, comme un reproche déguisé, 2e décan. Or ce n'est pas le cas, vos proches veulent simplement vous aider peut-être, ou vous donner des pistes de réflexion différentes puisqu'à leurs yeux vous semblez coincé sur un chemin et que vous n'en voyez pas d'autres ; alors qu'il y en a d'autres. Mais vous êtes parfois très entêté et ne voulez pas reconnaître que vous vous trompez !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte