1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 12 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 12 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 12 juin 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 12 juin 2016
00:03:13
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

La conjoncture est super pour vous exprimer, mais alors vous parlerez beaucoup trop vite. Faites attention car vous pourriez être extrêmement indiscret ! Mais peut-être que ce sera calculé, qui sait quelles sont vos intentions ? En tout cas, sous cette influence Mercurienne plutôt forte car la planète se trouve dans son signe d'élection, vous serez aussi un excellent vendeur, le roi des baratineurs et c'est le 1er décan qui ouvre le bal, comme d'habitude. Jusqu'à dimanche prochain.

Taureau

Vous aurez à parler d'argent, peut-être de votre salaire et de son éventuelle augmentation, mais il se peut aussi qu'une acquisition soit dans l'air. Toutefois, on peut aussi penser que l'une de vos créations (au sens large du terme) pourrait voir le jour prochainement et que vous aurez à parler de ce qu'elle peut vous rapporter ou au contraire de ce qu'elle risque de vous coûter. Cela dit, avec Mercure en Gémeaux vous déborderez d'idées plus futées les unes que les autres.

Gémeaux

Pendant quelques jours, vous serez le meilleur communicant du zodiaque, le mieux informé et vous vous amuserez à laisser planer des sous-entendus. Histoire d'intriguer vos interlocuteurs ; mais vous saurez aussi les faire rire grâce à vos bons mots, vos petites ou grosses blagues, vos piques marrantes et qui n'épargneront personne. 1er décan vous avez une semaine devant vous aussi pour prendre des contacts, des rendez-vous, pour capter la clientèle avec votre baratin.

Cancer

Vous aurez plus d'intuition que jamais et il ne vous est pas conseillé d'essayer de la rationaliser. N'essayez pas d'expliquer pourquoi vous sentez les choses ! Cela ne durera pas longtemps, à peine une journée pour chacun (1er décan jusqu'à dimanche prochain), mais vous capterez plein d'informations à travers ce que les autres ne diront pas et que vous décrypterez facilement grâce à leurs expressions ou leurs attitudes. Le langage corporel est souvent le plus parlant...

Lion

À lire aussi

Mercure vous sera très utile pour anticiper, faire des prévisions, et surtout expliquer aux autres pourquoi vos projets pourraient être visionnaires. Vous pouvez vous laisser aller à voir grand dans la mesure où vous n'avez aucune dissonance sur votre signe. En outre, ceux du 3e décan pourront remercier Mercure en fin de mois car son alliance avec Uranus vous donnera vraiment des idées très novatrices. Notamment si vous êtes né autour des 16 et 17 août.

Vierge

Un rendez-vous avec un important personnage, ou une négociation, sont au menu de la semaine à venir pour le 1er décan. On louera votre sérieux, votre probité. Mais vous vous surveillerez beaucoup, vous vous contrôlerez même un peu trop ou contrôlerez ceux qui vous entourent. En particulier les jeunes et donc vos enfants adolescents. Il se peut que l'un d'entre eux passe le Bac, ou un autre examen, et que vous vous sentiez obligé d'être derrière son dos.

Balance

Mercure en Gémeaux vous donne de l'esprit, de l'humour et vous invite à prendre certaines situations un peu plus à la légère. Cela ne vous fera pas de mal ! Vu que vous prenez un peu trop souvent les choses (et des détails surtout) très au sérieux... Mercure sera également une aide précieuse dans toute situation d'examen, où vous serez jugé sur vos connaissances. Mais il se peut aussi que certains d'entre vous, ou vos proches, passent le permis de conduire, ou tout autre examen.

Scorpion

Plus que jamais, votre humour caustique vous vaudra des sourires jaunes et des grincements de dents. Mais, bien dosé, il mettra la clientèle dans votre poche. Et pas seulement les clients : toute personne avec qui vous n'exagèrerez pas et à qui vous n'enverrez vos piques qu'à petite dose. Concrètement, Mercure en Gémeaux sera une aide si vous devez négocier quelque chose, réclamer de l'argent à un organisme par exemple, ou vendre l'un de vos biens (mais pas votre maison).

Sagittaire

Mercure s'oppose à vous et cela veut dire que plus vous serez conciliant lors de vos échanges, moins vous serez sûr d'avoir raison, mieux cela se passera. En tout cas si vous voulez obtenir quelque chose, un entretien avec quelqu'un, un accord, un engagement... Pour l'instant c'est le 1er décan qui est concerné (jusqu'à dimanche prochain) et Mercure ne faisant aucune mauvaise rencontre, vous obtiendrez donc ce que vous voulez tant que vous arrondirez les angles.

Capricorne

Votre machine à penser sera bien huilée mais vu le secteur occupé par Mercure, vous aurez tendance à trop analyser les choses et à vous inquiéter pour un rien. Pour des broutilles, des détails. Je vous rappelle que vous êtes un des signes les plus favorisés, à l'exception de quelques natifs du 2e décan (nés autour du 7/1 à cause de Pluton) et du 3e décan, nés autour du 14 à cause de la dissonance d'Uranus qui vous oblige à effecteur un changement plus rapidement que prévu.

Verseau

Vos qualités de communicant seront valorisées par Mercure en Gémeaux : quand vous vous exprimerez, on vous écoutera et on appréciera ce que vous direz. Les compliments ne seront pas rares sous cette conjoncture (1er décan jusqu'au dimanche 19) mais vous aussi saurez habilement manier l'art de la flatterie, vos compliments étant bien dosés et donc bien acceptés par vos interlocuteurs. Vous pourriez également être fier de l'un de vos enfants ou d'une création.

Poissons

Mercure Gémeaux étant très dans la réflexion, vous ne pourrez pas faire comme d'habitude, c'est-à-dire n'écouter que votre ressenti. Utilisez les deux ! Ce faisant, vous serez plus fort que tout le monde, vous aurez une meilleure écoute et surtout une meilleure compréhension, plus rapide. Laissez votre inconscient faire le boulot, n'essayez pas de prendre le contrôle sur ce que vous ressentez ou sur vos pensées, tout se mettra en ordre de marche tout seul. Vous n'avez rien à faire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte