1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'État s'attaque aux constructeurs automobiles pour récupérer le bonus-malus
1 min de lecture

L'État s'attaque aux constructeurs automobiles pour récupérer le bonus-malus

Après la tromperie sur les moteurs diesel, le secrétaire d'État au Budget veut récupérer les avantages fiscaux accordés sur un million d'automobiles.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
L'info éco du jour du 21 septembre 2016
00:52
Bénédicte Tassart

C'est le nouveau cheval de bataille du secrétaire d'État au Budget. Christian Eckert va réclamer aux constructeurs automobiles l'argent qu'ils n'ont pas versé dans le cadre du bonus-malus. Les véhicules étaient en effet déclarés moins polluants, c'était un avantage fiscal pour les marques automobiles. En France, sont particulièrement visés les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Un million d'automobiles est au cœur du dossier. Mais d'autres constructeurs pourraient également être montrés du doigt.

Une enquête de la répression des fraudes est en effet en cours. Le gouvernement attend ses conclusions avant d'engager une action en responsabilité, a précisé aujourd'hui le secrétaire d'État au budget devant une commission d'enquête de l'Assemblée Nationale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/