C'est le nouveau cheval de bataille du secrétaire d'État au Budget. Christian Eckert va réclamer aux constructeurs automobiles l'argent qu'ils n'ont pas versé dans le cadre du bonus-malus. Les véhicules étaient en effet déclarés moins polluants, c'était un avantage fiscal pour les marques automobiles. En France, sont particulièrement visés les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Un million d'automobiles est au cœur du dossier. Mais d'autres constructeurs pourraient également être montrés du doigt.
Une enquête de la répression des fraudes est en effet en cours. Le gouvernement attend ses conclusions avant d'engager une action en responsabilité, a précisé aujourd'hui le secrétaire d'État au budget devant une commission d'enquête de l'Assemblée Nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte