Le gouvernement britannique a enfin donné son feu vert, jeudi 15 septembre, à l'installation de nouveaux réacteurs par EDF, en collaboration avec son partenaire chinois CGN. Le groupe français construira deux réacteurs nouvelle génération à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le projet était stoppé depuis deux mois, le gouvernement britannique se laissant le temps de la réflexion.
Un projet juteux à 21 milliards d'euros, mais sous condition. La Grande-Bretagne gardera en effet la main sur ce secteur stratégique car plus que la France, c'est la Chine qui inquiète en s'installant outre-Manche. Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, a toujours cru en ce projet, même si certains estiment que les finances de l'électricien sont trop faibles pour soutenir un tel dossier. Le plus dur commence pour le dirigeant français, car la construction devra respecter le timing et le devis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte