Le gouvernement a choisi jeudi 4 décembre d'ouvrir lecapital de l'aéroport de Toulouse, le quatrième de France, à un consortium chinois, ce qui devrait lui rapporter plus de 300 millions d'euros malgré les inquiétudes des responsables locaux. ce n'est que le début d'une série de nouvelles privatisations.
Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a prévenu que l'État allait faire pour 5 à 10 milliards d'euros de cession dans les dix-huit mois qui viennent.
Les pouvoirs publics possèdent plusieurs aéroports en région, en particuliers ceux de Lyon-Saint-Exupéry et de Nice-Côte d'Azur, très actifs, mais aussi Aéroport de Paris (ADP), qui gère Orly et Roissy. Il est possible que ces plateformes portuaires soient, elles aussi, privatisées.
On a vendu à des Chinois parce que ce sont eux qui ont mis le plus d'argent sur la table. Ils l'ont emporté
sur le Français Vinci et sur ADP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte