1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'Atelier des chefs : la cuisine en ligne pour "remettre les Français aux fourneaux"
1 min de lecture

L'Atelier des chefs : la cuisine en ligne pour "remettre les Français aux fourneaux"

REPLAY - Les deux frères Bergerault ont créé en 2004 ce site Internet, proposant des cours de cuisine et des formations en ligne.

Illustration cuisine
Illustration cuisine
Crédit : REMY GABALDA / AFP PHOTO / AFP
L'Atelier des chefs : la cuisine en ligne pour "remettre les Français aux fourneaux"
04:57
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

"Remettre les Français aux fourneaux". C'est le pari lancé par deux frères, qui ont créé en 2004 l'Atelier des chefs. "Ce sont des cours de cuisine. Donc au début [en 2004], des cours de cuisine dans les ateliers, puis des cours de cuisine en ligne : tous les soirs à 19 heures, on peut suivre en ligne, avec un chef en direct", détaille François Bergerault, l'un des deux co-fondateurs du site.

Et d'annoncer : "quand vous ne savez pas cuisiner, vous venez chez nous (...), vous êtes sûrs de réussir". Une liste de course est préalablement envoyée, pour permettre à tous de suivre le cours de cuisine. En 2004, les frères Bergerault font figure de pionniers dans cette branche, alors très peu développée. Un domaine largement démocratisé depuis avec notamment les émissions culinaires qui fleurissent à la télévision.

L'Atelier des chefs propose également, depuis peu, des formations, permettant de passer par exemple son CAP cuisine, en ligne, pour 1.175 euros. "Notre première promotion a passé son CAP en juin et on a eu 95% de réussite", commente François Bergerault.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/