1 min de lecture

L'assurance "à la demande" pour protéger vos objets nomades

Pour les jeunes qui commencent à s'équiper ou pour les familles qui bougent beaucoup, l'assurance "à la demande" permet d'assurer des biens en un clic.

L'iPhone est toujours la locomotive d'Apple

Crédit : AFP

L'assurance "à la demande" pour protéger vos objets nomades

00:00:53

Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est une nouvelle façon de consommer l'assurance. En un clic, vous pourrez assurer vos objets nomades. Vous partez en week-end ? Vous assurez votre tablette pour deux jours. Vous partez en tournée un mois ? Vous assurez votre guitare et votre ordinateur. Vous partez une semaine à la neige ? Vous assurez vos skis et votre appareil photo pour sept jours.

Vous cliquez, vous payez entre onze et cinquante centimes par jour et par objet pour être assuré contre le vol, la casse et l’oxydation. Quand vous revenez, vous cliquez et vous n'êtes plus assurés. Une assurance à la carte qui s'adresse aux jeunes qui commencent à s'équiper.

Elle va protéger leur smartphone, leur ordinateur ou leur vélo, car ils se déplacent avec et ont investis dedans. Mais cela s'adresse également aux familles qui bougent beaucoup et qui avec leurs enfants déplacent des consoles de jeux ou des enceintes le temps d'un week-end. Ce type d'assurance, instantanée, est une première en France, sauf pour les voitures. Toutefois, elle existe déjà en Angleterre, en Australie et aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info