1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'allocation de rentrée scolaire 2022 va-t-elle être revalorisée ?
1 min de lecture

L'allocation de rentrée scolaire 2022 va-t-elle être revalorisée ?

L'allocation de rentrée scolaire sera versée au mois d'août aux familles ayant un ou plusieurs enfants scolarisés, âgés de 6 à 18 ans sous conditions de ressources.

Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
William Vuillez

C'est un coup de pouce financier attendu chaque année par de nombreuses familles : l'allocation de rentrée scolaire. Cette aide est versée sous conditions de ressources, aux foyers composés d’au moins un enfant âgé de 6 ans (ou en classe de CP) à 18 ans (qu'il soit élève, apprenti ou étudiant). Et bonne nouvelle, cette année, l'allocation de rentrée scolaire connaît une légère hausse, de 1,8%

Comme chaque année, cette allocation est versée durant la deuxième quinzaine du mois d'août, juste avant la rentrée scolaire du mois de septembre. Cette année, le montant sera donc légèrement supérieur à l'année dernière en raison de la baisse du pouvoir d'achat. Ce montant est déterminé par l'âge de votre ou de vos enfants. Si votre enfant a entre 6 et 10 ans, le montant qui vous sera versé est de 376,98 euros. Pour ceux âgés de 11 à 14 ans, vous recevrez 397,78 euros. Pour la dernière fourchette, comprise entre 15 et 18 ans, une aide de 411,56 euros sera versée aux familles.

L’âge pris en compte par les services de la CAF, qui verse cette aide, n’est pas l’âge au moment de la demande, mais celui que votre enfant aura le 31 décembre 2022. Si vous êtes déjà allocataire de la CAF et éligible à la prime scolaire, celle-ci vous sera versée automatiquement pour vos enfants dont l’âge est compris entre 6 et 15 ans au 31 décembre 2022. Pour un enfant de 16 à 18 ans, vous devez vous rendre sur le site web de la CAF afin de confirmer que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2022.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.