1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'Allemagne, détentrice du record d'opérations d'agrandissement du pénis
1 min de lecture

L'Allemagne, détentrice du record d'opérations d'agrandissement du pénis

Si l'Allemagne n'est pas le pays où l'on pratique le plus d'opérations de chirurgie plastique, l'opération d'agrandissement du pénis y est très en vogue.

Chirurgie (illustration)
Chirurgie (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Selon l'ISAPS, la Société internationale pour la chirurgie esthétique et plastique, près de 2.800 Allemands ne seraient pas satisfait de la taille de leur pénis. 

L'Allemagne détient en effet le record des opérations chirurgicales en la matière. Sur les 15.414 opérations d’agrandissement de pénis à travers le monde, 2.786 ont eu lieu en Allemagne, soit 18% du total. En seconde position, on retrouve le Venezuela avec 473 opérations, suivi de près par l'Espagne (471).

À noter que, comme le souligne The Guardian, les données n'ont pas été regroupées par nationalité. Aussi les chirurgies n'ont pas nécessairement eu lieu sur des hommes allemands. Toujours selon les données de l'ISAPS, en 2013, les opérations de chirurgie plastique ont lieu principalement au Brésil (1.491.721), aux États-Unis (1.452.356) et au Mexique (486.499). L'Allemagne est à la quatrième place avec 343.479 opérations sur l'année 2013. 

Agrandissement ou élargissement

Il existe deux opérations différentes pour un homme qui souhaite se faire agrandir le pénis. L'agrandissement du pénis permet de gagner entre deux et six centimètres. La deuxième méthode est l'élargissement, l'opération permet de gagner jusqu'à quatre centimètres de circonférence. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/