2 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Bonne année 2015 : comment décorer sa table pour le 31 décembre

REPLAY - Faire une décoration originale à petit prix, c'est possible. Voici des idées de déco simples à réaliser pour épater vos invités.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Joyeuses fêtes : comment décorer sa table pour le nouvel an Crédit Image : Thinkstock | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Il est temps de penser à la déco pour la soirée du réveillon. Il faut choisir un thème et ensuite s'amuser à le décliner. La thématique peut être de couleur, ou alors les années 70, ou Bollywood. Le thème pourrait être la fiesta régressive

Comment réaliser des sets de table

On va retomber en enfance et on commence par la déco de table. Prenez votre belle nappe en papier décorée. Sans se casser la tête, ni casser sa tirelire, rajoutez des sets de table fabriqués maison. Découpez des rectangles dans de la feutrine de couleurs pop. Alternez un set orange, un rose, un violet et un jaune.

Si vous n'avez pas de feutrine, faites-le en papier. Sinon, si vous avez des vieux vinyles rayés et hors d'usage, vous pouvez les glisser sous les assiettes. Ensuite les marques places : des petits cadres peints dans des couleurs vives et à l'intérieur la photo de votre invité mais quand il était bébé, tout rose et tout joufflu.

Confectionnez un porte-couteau

Pour le porte-couteau, prenez des galets que vous allez recouvrir d'une peinture acrylique. C'est l'occasion de finir les restes des pots utilisés pendant l'année. Marquez-y l'initiale de la personne. Essayez aussi d'en confectionner avec des bonbons. 

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Dans chaque assiette, par-dessus la serviette, disposez une sucette sans l'emballage, parce que vous allez la décorer en faisant des points de glaçage avec un tube à 2,90 euros, c'est trop drôle, il y a plein de couleurs : orange, jaune, vert, rose. Et sur la tige, accrochez un petit ruban avec un message. Vos vœux personnalisés pour 2015. Prenez aussi des verres à pied. Retournez-les pour faire comme des cloches de verres et sous chaque cloche posez un petit jouet : une tête de Barbie, un playmobil, ou une mini peluche.

Inventez des noeuds de serviettes

Maintenant si vous êtes plus classique, vous pouvez mettre une fleur sous chaque cloche, ou une boule de Noël. Optez pour des choux roses dentelés (purple pigeon) qu'on installe dans un moule à gâteau. Et dans le vase transparent, mettez des fraises tagadas. Autre idée : disposez des fruits dans une coupe comme des raisins ou des poires que vous badigeonnez de blanc d'œufs et de sucre cristallisé pour leur donner un effet givré.

Pour symboliser la nouvelle année, prenez une toile sur châssis que vous peignez avec un reste de peinture et achetez des chiffres en carton à peindre d'une autre couleur et à coller sur la toile. Donc, vous avez un tableau avec, en relief, 2015 qui se détache.

Avec du papier un peu rigide, comme du canson, fabriquez des petits cornets et collez autour de l'ouverture un petit rectangle de papier crépon que vous faites plisser. Attachez avec un ruban de couleur ou du bolduc récupéré après Noël et suspendez-les au sapin ou au lustre. Glissez des petites étiquettes au nom des invités et un cadeau à l'intérieur.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants