1 min de lecture RTL Eco

Joone vend des couches 100 % responsables

Carole Juge-Llewellyn a créé Joone, une marque de couches responsables, garanties sans additifs ou parfums qui pourraient nuire à la santé des bébés. Elle répond aux questions de Christophe Pacaud et de Jean-Baptiste Giraud, d'Economiematin.fr.

Micro générique Switch 245x300 Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Joone vend des couches 100 % responsables Crédit Image : DIDIER PALLAGES / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud et Christophe Pacaud

Du 25 février au 4 mars, le Mag de l'Eco reçoit tous les soirs des entrepreneuses françaises, finalistes du prix Business With Attitude 2019 organisé par Madame Figaro, prix dont RTL est partenaire.

Joone a été propulsé sur le devant de la scène par l'actualité, au tout début du mois de février lorsque l'ANSES (L'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a fait part de son inquiétude, après avoir découvert que les couches pour bébé pouvaient contenir des substances chimiques dangereuses, ou encore, des perturbateurs endocriniens.

"Lorsque j'ai découvert que la fabrication des couches était à ce point opaque, c'est ce qui m'a décidé à lancer Joone" explique Carole Juge-Llewellyn au micro de Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud, d'Economiematin.fr. Son entreprise, qui fabrique ses couches en France, repose sur un principe : la transparence des composants utilisés pour fabriquer des produits garantis sans additifs ou parfums qui pourraient nuire à la santé des bébés. 

"On a été la première marque à publier nos analyses toxicologiques quand on s'est lancé. À l'époque cela n'a pas fait plaisir à beaucoup de gens mais on est très fiers de l'avoir fait aujourd'hui parce qu'on a réussi à élever le standard et à faire bouger les lignes", raconte Carole Juge-Llewellyn, dont l'entreprise comporte aujourd'hui 33 personnes. "On est capable de fabriquer des couches saines parce que Joone l'a fait". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Eco Économie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants