1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "Je ne veux plus quitter l'intérim", dit une jeune diplômée
1 min de lecture

"Je ne veux plus quitter l'intérim", dit une jeune diplômée

JOURNÉE DE L'EMPLOI - Leilia, jeune assistante de gestion, enchaîne les contrats en intérim. Elle estime que cela reste le meilleur moyen d'avoir une expérience variée.

Une agence d'intérim
Crédit : AFP
Marie-Bénédicte Allaire & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

RTL organise ce lundi 17 mars sa 56ème journée pour l'emploi qui est plus spécifiquement orientée vers l'emploi des jeunes et l'interim, en partenariat avec Le Figaro et Prism Emploi. 53 % des jeunes jugent utile un passage en intérim pour obtenir un CDI, selon le baromètre semestriel Prism'emploi - Opinionway avec RTL.

L'intérim reste un bon indicateur de la reprise et une porte d'entrée vers l'emploi. A la fin de sa formation d’assistante de gestion, Leilia a trouvé un premier poste en intérim. "Je ne cherchais pas du tout de CDI ou de CDD, je cherchais un emploi. Mais c’était difficile et il n’y avait pas beaucoup de travail. Dès qu’il y a eu une opportunité qui s’est offerte à moi, je l’ai prise. Il s’avère que c’était de l’intérim et depuis je ne veux pas le quitter", explique-t-elle.

Je ne veux plus quitter l'intérim

Leilia, intérimaire

Depuis, elle enchaîne les contrats. Une façon pour cette jeune femme de 21 ans qui vit chez ses parents d’accumuler des expériences. "J’ai commencé dans les médias chez Canal+. J’ai appris beaucoup de choses et maintenant je suis en grande distribution chez Dia. J’étais au marketing avant et là je suis au service juridique. J’essaye que chaque poste soit diversifié pour que je puisse apprendre pas mal de choses", raconte Leilia.

Services RTL

Une relation de confiance s'est installée avec l'entreprise d’intérim qui la suit, il n'y a pas d'angoisse de l'avenir.

À écouter aussi

"Je ne sais pas ce qu’il va se passer le mois prochain. Mais je sais que l’entreprise qui me suit trouvera quelque chose assez vite", estime Leilia. Avec 2.300 euros net et les primes de fin de contrat, elle gagne même mieux sa vie qu'en CDI.

À écouter

Témoignage de Leilia, intérimaire depuis trois ans
00:01:00
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte