1 min de lecture Exportation

Japon : les surgelés Picard arrivent dans les supermarchés

Une chaîne de supermarchés japonais va proposer des produits Picard dans ses rayons.

Un magasin Picard à Paris. (Illustration)
Un magasin Picard à Paris. (Illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La marque de produits surgelés français Picard vont être vendus dans certains supermarchés japonais, a annoncé mercredi 19 novembre le géant de la distribution Aeon.

En vertu d'un partenariat entre les deux groupes, Aeon va d'abord installer des rayons Picard avec une sélection d'articles dans huit de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale et alentour dès ce mois de novembre. Un autre emplacement est prévu en décembre, selon un bref communiqué. L'inauguration du premier est prévue ce jeudi.

Les surgelés n'ont pas une bonne image au Japon

Avec Picard, Aeon veut proposer des produits plutôt haut de gamme, alors que nombre de Japonais n'ont pas une très bonne image des surgelés.

Beaucoup de mères de famille ont encore tendance à considérer que ces plats ne peuvent remplacer leur propre cuisine pour leurs enfants, et culpabilisent en en achetant. Toutefois, depuis quelques années, les ventes augmentent et les consommateurs ne font plus tant la moue devant la qualité croissante de ces produits.

À lire aussi
De la viande de boeuf dans une boucherie (illustration) exportation
Vache folle : la France va pouvoir exporter son bœuf au Japon sans restrictions

Le marché est aussi jugé prometteur car davantage de femmes sont forcées de travailler et ont donc moins le temps de cuisiner. L'augmentation du nombre des célibataires (jeunes hommes et femmes ou personnes âgées) constitue aussi a priori un facteur positif pour les ventes de ce type de mets variés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Exportation Supermarchés Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants