Le Finistère, en vigilance rougedepuis vendredi 31 janvier pour les crues, est redescendu en vigilance orange. "Le niveau de vigilance sur la rivière de Morlaix descend d'un cran et passe du rouge au orange", note le service d'information sur les crues Vigicrues. Les autorités craignaient que la rivière de Morlaix n'échappe à tout contrôle, mais le niveau des précipitations a finalement été plus faible qu'annoncé, n'entraînant qu'un débordement limité du cours d'eau.
"Il y a eu moins d'eau que prévu, 30 cm au lieu des 70 annoncés, ça n'a rien à voir", a indiqué la maire de Morlaix Agnès Le Brun. Seuls les "points habituels d'inondation en cas de grande marée", quelques rues de la basse-ville, ont été concernés. Outre le Finistère, quatre départements plus au sud sont également en orange face au risque de débordements de leurs fleuves et rivières (Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques).
L'ensemble du littoral atlantique demeurait également samedi matin en vigilance orange en raison de risques de submersion qui concernent 11 départements: Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Loire-Atlantique, Vendée, Côtes-d'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Finistère et Manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte