1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Installer un interphone chez soi
1 min de lecture

Installer un interphone chez soi

Équipement de sécurité, l'interphone permet de savoir qui souhaite vous rendre visite sans avoir à vous déplacer. Cet équipement correspond à ce qu'il vous faut pour vous sentir en sécurité ? Alors voici les étapes à suivre pour l'installer.

Rien de mieux qu'un interphone pour savoir qui sonne chez soi
Rien de mieux qu'un interphone pour savoir qui sonne chez soi
Crédit : Thinkstock/KatarzynaBialasiewicz
micros
La rédaction numérique de RTL

Préparer l'installation de l'interphone

À moins d'opter pour un interphone sans fil, beaucoup moins fiable qu'un modèle filaire, l'installation d'un interphone débute toujours par une préparation électrique. Une fois le courant coupé et l'emplacement de la platine extérieure déterminé (sur un mur ou sur un pilier), réalisez une tranchée afin d'acheminer le réseau électrique jusqu'à cet emplacement. Dans ce domaine, on vous recommande de réaliser une tranchée large de 60 cm, et profonde d'environ 25 cm.

Installer la platine extérieure de l'interphone

Sur le support de la platine extérieure, tracez ensuite les repères de fixation de la platine, puis fixez-la avec des chevilles et des vis adaptées. Pour une installation optimale, il est conseillé de fixer l'interphone à une hauteur du sol d'environ 1,20 m. Réalisez ensuite la saignée pour pouvoir relier l'interphone au réseau électrique. Branchez l'interphone en respectant les codes couleur, bleu pour le neutre, rouge pour la phase.

Installer le combiné intérieur de l'interphone

Procédez ensuite à l'installation du combiné intérieur en suivant le même principe que pour la platine extérieure : repères, fixation, saignée et raccordement électrique. Testez votre interphone avant de reboucher les saignées et la tranchée extérieure.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.