À moins d'opter pour un interphone sans fil, beaucoup moins fiable qu'un modèle filaire, l'installation d'un interphone débute toujours par une préparation électrique. Une fois le courant coupé et l'emplacement de la platine extérieure déterminé (sur un mur ou sur un pilier), réalisez une tranchée afin d'acheminer le réseau électrique jusqu'à cet emplacement. Dans ce domaine, on vous recommande de réaliser une tranchée large de 60 cm, et profonde d'environ 25 cm.
Sur le support de la platine extérieure, tracez ensuite les repères de fixation de la platine, puis fixez-la avec des chevilles et des vis adaptées. Pour une installation optimale, il est conseillé de fixer l'interphone à une hauteur du sol d'environ 1,20 m. Réalisez ensuite la saignée pour pouvoir relier l'interphone au réseau électrique. Branchez l'interphone en respectant les codes couleur, bleu pour le neutre, rouge pour la phase.
Procédez ensuite à l'installation du combiné intérieur en suivant le même principe que pour la platine extérieure : repères, fixation, saignée et raccordement électrique. Testez votre interphone avant de reboucher les saignées et la tranchée extérieure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.