1 min de lecture

INFO RTL - Prime carburant : près de 200.000 demandes reçues sur le portail de l'aide aux grands rouleurs

Le guichet pour l'indemnité de 100 euros mise en place par le gouvernement a ouvert à 8h ce mercredi 27 mai. Les autorités avaient reçu 184.000 demandes à 18h.

Une personne remplit sa voiture de carburant dans une station-service (photo d'illustration).

Crédit : Elodie CLEMENT / AFP

Pierre Herbulot & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mettre RTL en favori sur Google

Le gouvernement a reçu près de 200.000 demandes pour l'aide aux grands rouleurs. D'après les informations de RTL, les services de Bercy ont enregistré 184.000 demandes de prime carburant à 18 heures, 10 heures après le lancement du formulaire au public, ce mercredi 27 mai.

Les travailleurs modestes effectuant de longs trajets quotidiens peuvent demander depuis ce matin l’indemnité carburant de 100 euros mise en place par le gouvernement, grâce à l’ouverture, ce mercredi, du formulaire en ligne dédié.

La demande s’effectue depuis l’espace personnel des contribuables sur le site des impôts, impots.gouv.fr.

Annoncée le 22 avril par le Premier ministre, cette aide devait initialement s’élever à 50 euros avant d’être doublée à 100 euros, comme l’a confirmé le gouvernement jeudi dernier.

Le dispositif s’adresse aux actifs dont le revenu fiscal de référence par part ne dépasse pas 16.880 euros et qui parcourent quotidiennement au moins 15 kilomètres pour se rendre au travail, soit 30 kilomètres aller-retour, ou effectuent plus de 8.000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité professionnelle, trajets domicile-travail compris.

Pour déposer une demande, les bénéficiaires doivent renseigner leur état civil, leur numéro fiscal, le numéro d’immatriculation du véhicule utilisé ainsi que celui de la carte grise. Ils devront également attester respecter les critères liés aux distances parcourues. L’aide est réservée aux personnes domiciliées fiscalement en France.

Selon la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, cette mesure doit bénéficier à trois millions de Français et correspond, en moyenne, à une prise en charge équivalente à 0,20 euro par litre pendant six mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée