1 min de lecture

Impôts : Les Français favorables à la déclaration en ligne

Selon un sondage, ils seraient 84% positifs à l'idée de déclarer leurs revenus en ligne.

La collecte de l'impôt sur le revenu

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Français semblent majoritairement décidés à franchir le cap de la déclaration en ligne. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Syntec numérique publié mercredi, ils estimeraient à 84% que la possibilité de déclarer ses revenus en ligne est "une bonne chose". Ils sont même légèrement majoritaires à approuver la suppression de la déclaration papier, indique l'enquête d'Odoxa.

Un exemple de modernité et d'écologie

D'après le sondage, 93% des Français jugent que la déclaration de revenus en ligne est "moderne", 87% "écologique", 86% "rapide" et 85% "moins coûteuse pour la collectivité". Malgré cet enthousiasme, plus d'un tiers des personnes interrogées ne compte pas déclarer ses revenus en ligne par manque de confiance, car "ces informations transitent en ligne". 

Cependant, une autre étude publiée quelques jours plus tôt précisait que "76% des Français" étaient "contre la suppression de la déclaration papier". Si les gens sont favorables à la possibilité de remplir leurs impôts en ligne, ils ne semblent donc pas tous disposés à franchir le pas de la déclaration numérique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info