1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : Les Français favorables à la déclaration en ligne
1 min de lecture

Impôts : Les Français favorables à la déclaration en ligne

Selon un sondage, ils seraient 84% positifs à l'idée de déclarer leurs revenus en ligne.

La collecte de l'impôt sur le revenu
La collecte de l'impôt sur le revenu
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Français semblent majoritairement décidés à franchir le cap de la déclaration en ligne. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Syntec numérique publié mercredi, ils estimeraient à 84% que la possibilité de déclarer ses revenus en ligne est "une bonne chose". Ils sont même légèrement majoritaires à approuver la suppression de la déclaration papier, indique l'enquête d'Odoxa.

Un exemple de modernité et d'écologie

D'après le sondage, 93% des Français jugent que la déclaration de revenus en ligne est "moderne", 87% "écologique", 86% "rapide" et 85% "moins coûteuse pour la collectivité". Malgré cet enthousiasme, plus d'un tiers des personnes interrogées ne compte pas déclarer ses revenus en ligne par manque de confiance, car "ces informations transitent en ligne". 

Cependant, une autre étude publiée quelques jours plus tôt précisait que "76% des Français" étaient "contre la suppression de la déclaration papier". Si les gens sont favorables à la possibilité de remplir leurs impôts en ligne, ils ne semblent donc pas tous disposés à franchir le pas de la déclaration numérique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/