1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : le calendrier des échéances à venir
1 min de lecture

Impôts : le calendrier des échéances à venir

ÉCLAIRAGE - Pour n'oublier aucune échéance importante, RTL vous rappelle le calendrier fiscal du mois d'août et septembre.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Crédit : Joël SAGET / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

De nombreuses échéances sont à venir dans le calendrier fiscal de 2022. Tout d'abord, le 16 août a lieu le 8ème prélèvement mensuel de l'année "pour tous les impôts mensualisés (taxes foncières et d'habitation, CFE)" et le 8e prélèvement mensuel ou 3e prélèvement trimestriel "d'acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires...)", rappelle le site des impôts du gouvernement. 

Le 15 septembre, les échéances sont le 9ème prélèvement mensuel "pour tous les impôts mensualisés (taxes foncières et d'habitation, CFE)" et le 9ème prélèvement mensuel d'acompte PAS avec "acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires…)." 

C'est également la date de paiement de l'impôt sur la fortune immobilière si vous n'avez pas de moyens de paiement dématérialisés (internet, smartphone ou tablette). Vous avez aussi jusqu'au 15 septembre pour payer l'impôt sur revenu-prélèvements sociaux si vous n'êtes pas prélevé automatiquement et si vous n'effectuez pas de paiement en ligne. 

Jusqu'à fin septembre

Le 20 septembre est la date limite de paiement de l'impôt sur la fortune immobilière si vous payez par internet, smartphone ou tablette et également la date butoir pour le paiement dématérialisé de l'impôt sur le revenu-prélévements sociaux. 

À écouter aussi


Le 30 septembre est la date limite d'adhésion au prélèvement à l'échéance des taxes foncières, "si vous adhérez par internet ou auprès du centre de contact, vous avez jusqu'à cette date pour choisir le prélèvement à l'échéance de vos taxes foncières. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 27 octobre. Votre contrat de prélèvement à l'échéance sera reconduit, sauf avis contraire de votre part, pour vos taxes foncières 20230", rappelle le site des impôts. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.