1 min de lecture
Enveloppe contenant la déclaration d'impôts envoyée aux contribuables, le 10 avril 2014 (photo d'illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Allez-vous payer ce supplément ? Pour 13 millions de foyers fiscaux, un reliquat de 1.900 euros en moyenne sera demandé en plus par l'administration fiscale. Cette hausse, révélée par Le Parisien et confirmée par RTL, s'explique par la hausse des salaires qui est allée plus vite que l'inflation.
Pour savoir si vous êtes concerné par ce rattrapage, il faut identifier votre solde d'impôt indiqué sur la dernière déclaration de vos revenus. S'il est inférieur ou égal à 300 euros, un prélèvement unique sera effectué sur votre compte bancaire le 25 septembre. Si vous devez une somme supérieure à 300 euros, le paiement sera alors étalé en trois échéances : le 25 septembre, le 27 octobre, le 27 novembre et le 29 décembre.
En contactant l'administration fiscale avant la fin du mois d'août, il est possible de réclamer un délai de paiement afin de réunir la somme demandée.
À l'inverse, 13,2 millions de foyers ont versé trop d'impôts et seront remboursés de 1.017 euros en moyenne. Les foyers fiscaux qui ont droit à des réductions ou des crédits d'impôt, notamment pour faire garder leurs enfants, sont concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte