1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immobilier : les taux de crédit sous la barre symbolique des 2%
1 min de lecture

Immobilier : les taux de crédit sous la barre symbolique des 2%

REPLAY - C'est du jamais vu depuis l'après-guerre. C'est le moment d'acheter, prévient Jean-Baptiste Giraud d'"Économie Matin".

Les taux de crédit immobilier tombent sous les 2%
Les taux de crédit immobilier tombent sous les 2%
Immobilier : les taux de crédit sous la barre symbolique des 2%
03:10
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

C'est la cohue dans les banques pour souscrire des crédits immobiliers. Et pour cause : les taux n'ont jamais été aussi bas. Ils sont passés sous la barre symbolique des 2% pour s'établir à 1,97% au mois de mars, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA. Vous pouvez même obtenir 1,5% sur vingt ans auprès d'un établissement bancaire aujourd'hui pour acheter un bien. "1,5% sur vingt ans plus l'assurance, qui coûte entre 0,3% et 0,4% du prix du crédit, cela vous donne des mensualités de 512 euros et coût total du crédit de 23.000 euros", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site Economiematin.fr. Un même crédit vous aurait coûté le double il y a cinq ans.

"Si les banques prêtent pour trois fois rien, c'est tout simplement parce qu'elles empruntent pour rien auprès de la Banque centrale européenne", analyse le journaliste. La conséquence, c'est le redémarrage du marché immobilier. Les transactions ont fortement augmenté au cours des derniers mois, tout comme la construction de logements neufs. Autre nouveauté notée par Jean-Baptiste Giraud : les prix qui repartent à la hausse dans le neuf comme dans l'ancien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/