1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Ice bucket challenge : "Nos dons ont été multipliés par vingt", dit une association
1 min de lecture

Ice bucket challenge : "Nos dons ont été multipliés par vingt", dit une association

RÉACTION - Le vice-président de la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique se réjouit du succès du phénomène qui sensibilise à cette maladie peu connue.

Des joueurs de golf relèvent le Ice Bucket Challenge (ILLUSTRATION)
Des joueurs de golf relèvent le Ice Bucket Challenge (ILLUSTRATION)
Crédit : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ice bucket challenge : "Une centaine de dons par jour", selon Jean d'Artigues
00:54
Jour de rentrée pour plus de 12 millions d'élèves
01:47:17
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff
Journaliste

L'Ice bucket challenge, un défi qui consiste à se verser un seau d'eau glacée sur le corps, n'est pas qu'un phénomène d'Internet. Il est surtout un moyen de sensibiliser à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, autrement appelée "maladie de Charcot".


Si des célébrités comme Tom Cruise, Lady GaGa, Bill Gates et Justin Timberlake se sont prêtés au jeu, des Français tels que Johnny Hallyday ont également pris part à la campagne. Jean d'Artigues, vice-président de la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, se réjouit de la situation.

"C'est une excellente chose, on sort de l'anonymat. On parle de la maladie de Charcot, une première depuis sa découverte (...) Nos dons ont été multipliés par vingt, affirme-t-il. En huit jours, on a collecté à peu près 30.000 euros. L'année dernière, on était à 1.500 euros (...) On est loin des millions de l'association américaine mais on est passé d'un don par jour à une centaine (...) Le cadeau est inestimable".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/