1 min de lecture Application

Hellocasa, l'application mobile pour les petits travaux

REPLAY - Ces plateformes en ligne et mobile permettent aux particuliers d'être mis en relation avec des artisans professionnels.

>
Hellocasa, l'application mobile pour les petits travaux Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Avis à ceux qui ne sont pas bricoleurs ou à ceux qui n'arrivent pas à réparer un robinet qui fuit, à monter un meuble ou à accomplir certains travaux, Hellocasa vient de lancer son application mobile. Ce site internet regroupe un réseau d'artisans aux quatre coins du pays afin de proposer leurs services. "L'entreprise a 18 mois et on a fait à peu près 5000 interventions dans toute la France. (...) Cela démarre avec du montage de meubles, on a aussi des remplacements de mitigeurs et puis on fait de plus en plus de peinture et des petits travaux de rénovation", détaille Julien Desarnauts, le fondateur de ce site.

Avec sa nouvelle application mobile, Hellocasa souhaite simplifier les échanges entre les clients et la plateforme. "Le meilleur moyen de savoir ce qui va mal, c'est de prendre une photo. C'est ce qu'on propose aux gens depuis quelques semaines. (...) À partir de là on est capable de démarrer la conversation et puis on fait une proposition", explique le président de l'entreprise numérique. 

Le réseau rassemble des artisans des différentes spécialités et souhaite garantir une prestation de qualité. "On ne travaille qu'avec des professionnels, ce sont tous des gens dont c'est le métier. (...) Tout est assuré, s'il y a le moindre pépin, on est derrière", indique Julien Desarnauts. Le délai d'intervention est aujourd'hui de 48 heures dans la capitale et d'environ quatre jours en province, mais Hellocasa souhaite accueillir de nouveaux partenaires afin d'accélérer la prise en charge. "C'est une des choses qu'on est en train de consolider et on cherche pas mal de gens pour rejoindre notre réseau. (...) Aujourd'hui on est capable d'intervenir partout en France. (...) Dans six mois, un an, on sera capable de parler d'heures", explique le fondateur du site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Mobile Bricolage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants