1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Guy Savoy : "Je suis à la campagne ou à la montagne le dimanche"
1 min de lecture

Guy Savoy : "Je suis à la campagne ou à la montagne le dimanche"

REPLAY - Le chef cuisinier Guy Savoy a besoin de voir les grands espaces et la verdure le dimanche. Il consacre cette journée à la marche, la respiration et la réflexion.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Guy Savoy : "Je suis à la campagne ou à la montagne le dimanche"
00:06:19

Le chef cuisinier Guy Savoy s'accorde deux jours de repos chaque semaine, à savoir le dimanche et le lundi. Il réserve ces journées pour aller dans les grands espaces comme la campagne ou la montagne. Le passionné de cuisine française met de côté ses fourneaux chaque dimanche pour se retrouver quelque part en France ou dans un proche pays afin de profiter de la nature. 

Le chef étoilé est un adepte des randonnées. Il pratique la marche au milieu des verdures pour respirer l'air pur et réveiller sa réflexion. Au-delà de l’émerveillement du paysage, il essaie de s'imprégner des odeurs, des sons et de l'ambiance des saisons. 

Le dimanche pour moi c'est fait pour l’éveil des sens.

Guy Savoy, chef cuisinier

Par ailleurs, Guy Savoy écoute, les dimanches, les suites pour violoncelle solo de Johann Sebastian Bach. Il estime que c'est la seule musique qui peut rivaliser avec celle du feu de bois. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire