1 min de lecture

Georges Garnier : "On redonne du pouvoir au vendeur en magasin en lui donnant accès aux données disponibles sur Internet"

REPLAY - Georges Garnier, directeur général de Cy-Play, a présenté une application qui permet d'améliorer les ventes en magasin grâce à Internet.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Marie-Bénédicte Allaire

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À l'heure où le e-commerce a le vent en poupe, Cy-Play veut donner un nouveau souffle à la vente en magasin grâce à l'utilisation d'internet. Ainsi, la start-up collabore avec des conseillers de vente équipés de smartphones, de tablettes ou de phablettes dotés de l'application qu'elle a conçue.

Le logiciel est connecté au système d'informations de l'enseigne et permet au vendeur de collecter les données concernant les clients. L'historique de leurs achats permet de déterminer précisément la référence d'un produit qu'ils ont acheté plusieurs mois auparavant. D'après Georges Garnier, directeur général de Cy-Play, le concept est très plébiscité.

Il y a une telle valeur ajoutée pour le client en magasin, un tel service ++, que finalement il en raffole et en redemande davantage.

Georges Garnier, directeur général de Cy-Play

Actuellement, Cy-Play collabore avec des entreprises renommées comme Sephora, Top Office et le joaillier De Beers. Cependant, l'objectif de la start-up est de faire profiter de son logiciel à tous les réseaux de points de vente. 

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info