1 min de lecture Free

Free part à l'assaut des USA

Free Mobile a proposé 15 milliards de dollars pour prendre le contrôle de T-Mobile USA. La société française prévoit d'acquérir plus de 56 % des actions du géant américain. - Le bloc note éco, du 1er août 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau
>
Free part à l'assaut des USA Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Hier, le groupe Iliad a confirmé les rumeurs selon quoi Free Mobile serait intéressé par T-Mobile US. C'est Xavier Niel en personne qui a révélé, dans un communiqué, l'offre de rachat de 15 milliards de dollars en numéraire. L'homme d'affaires et patron de Free Mobile espère ainsi acquérir 56,6% des actions du quatrième opérateur Télécom des USA.


Dans son communiqué du 31 juillet, Xavier Niel a précisé que son offre serait financée par "une combinaison de dette et de fonds propres". Il a aussi souligné que le groupe Iliad s'est assuré du "soutien" de banques internationales de "premier plan" pour la dette d'acquisition.


Bien que les négociations pour ce rachat ne fassent que commencer, le premier résultat de l'assaut de Free Mobile n'a pas tardé : les actions de T-Mobile US ont bondi de 6,5% à la clôture de la bourse de New York.

RTL vous recommande
Lire la suite
Free Téléphonie mobile Télécoms
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants