En Direct
1 min de lecture
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La lutte contre la sclérose en plaques a fait des avancées grâce à une start-up : MedDay Pharmaceuticals. Spécialisée dans le traitement des troubles nerveux, l'entreprise s'est développée "à partir de rien". "Quand on fait quelque chose de nouveau, c'est un peu difficile de faire sa place. Le système favorise les gens qui travaillent des sujets assez communs" explique Thierry Sedel. Le directeur de l'entreprise précise qu'être atypique devenait un avantage pour monter une start-up, car "on part de rien" et peut exploiter "n'importe quelle idée". La sienne : traiter des maladies neurologiques en agissant sur le métabolisme cérébral.
Son initiative a abouti à des résultats concluants. "Personne ne nous aurait cru" lance t-il. Sur la sclérose en plaque "on est tout de suite passés sur des essais sur l'homme". Le but du médicament : traiter la forme "progressive" de la sclérose en plaques. Le traitement montre des résultats concluants et une légère "amélioration" sur la maladie, qui est "le plus gros marché" de la neurologie. Aujourd'hui, près d'un million de patients sont atteints par la sclérose en plaques entre l'Europe et les Etats Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte