1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Fonction publique : l'Éducation nationale a un taux d'absentéisme plus bas que la moyenne
1 min de lecture

Fonction publique : l'Éducation nationale a un taux d'absentéisme plus bas que la moyenne

REPLAY / FACT CHECKING - Conformément aux déclarations de Najat Valaud-Belkacem, le personnel de l'Éducation nationale a des taux d'absentéisme inférieurs à la moyenne.

Une salle de classe (illustration)
Une salle de classe (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
L'absentéisme dans l'éducation nationale n'est pas plus important
00:01:12
Cyprien Cini & Loïc Farge

Il n'y a pas plus d'absentéisme dans l'Éducation nationale qu'ailleurs. Najat Valaud-Belkacem a souligné que les professeurs et personnel de son ministère n'étaient pas plus absentéistes que dans les autres secteurs d'activité, y compris dans le privé. Selon la direction générale de l'administration et de la fonction publique, la durée moyenne des congés maladie est de 7,1 jours par an chez les fonctionnaires, mais de 6,6 jours dans l'Éducation nationale


La direction de l'animation et de la recherche, des études et des statistiques, a elle comptabilisé les chiffres des arrêts maladie dans tous secteurs confondus. En 2013, l'absentéisme pour raison de santé affichait un taux de 3,7% en moyenne, contre 3,2% dans l'Éducation nationale. Là encore, le taux est inférieur à la moyenne, corroborant les chiffres de la ministre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.