Il n'y a pas plus d'absentéisme dans l'Éducation nationale qu'ailleurs. Najat Valaud-Belkacem a souligné que les professeurs et personnel de son ministère n'étaient pas plus absentéistes que dans les autres secteurs d'activité, y compris dans le privé. Selon la direction générale de l'administration et de la fonction publique, la durée moyenne des congés maladie est de 7,1 jours par an chez les fonctionnaires, mais de 6,6 jours dans l'Éducation nationale.
La direction de l'animation et de la recherche, des études et des statistiques, a elle comptabilisé les chiffres des arrêts maladie dans tous secteurs confondus. En 2013, l'absentéisme pour raison de santé affichait un taux de 3,7% en moyenne, contre 3,2% dans l'Éducation nationale. Là encore, le taux est inférieur à la moyenne, corroborant les chiffres de la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.