La Fnac triple la mise. L'enseigne promet un triple salaire pour les dimanches travaillés. Jusqu'à présent, il était question de doubler la rémunération dominicale. Une ultime réunion de négociations est prévue lundi 11 janvier avec les syndicats.
C'est la réunion de la dernière chance pour la direction de la Fnac. Si un accord n'est pas trouvé à l'échelle du groupe, l'ouverture des magasins le dimanche dans les zones touristiques internationales, prévue par la loi Macron, serait décidée magasin par magasin. Ce serait une autre paire de manches, comme le confie Bruno Marc, de la CFTC, le deuxième syndicat du groupe. "Sur le groupe Fnac, nous arriverons peut-être à un accord. Mais sur Paris, certains syndicats qui sont majoritaires ne sont pas dans l'optique d'une négociation et encore moins d'une signature.
Avec cette dernière proposition de payer triple les salariés les 12 plus gros dimanche de l'année en terme d'activité, la direction tente de convaincre les syndicats. Ils auront 10 jours pour se prononcer. Et si un accord est trouvé, la direction de la Fnac précise qu'il ne s'appliquera pas avant le mois d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.