Un petit boîtier vient de faire son apparition. Créé par Flex Fuel Energy, il permet de faire rouler des véhicules à essence au carburant E85. "C'est un mélange d'éthanol et de sans-plomb 95 que l'on trouve en distribution dans environ 1.000 pompes sur le sol français", explique le président de l'entreprise, Sébastien Le Pollès, au micro de Jean-Baptiste Giraud, d'Économie Matin.
Rouler avec ce carburant coûte beaucoup moins cher (entre 60 et 70 euros le litre). Des économies qui pourraient être réalisées sur 10 millions de voitures. "On a des systèmes qui s'adaptent à tout type de véhicules et qui permettent de faire faire de grosses économies de l'ordre de 30 à 50 euros par plein de carburant", confirme l'entrepreneur.
Le boîtier proposé par Flex Fuel Energy va permettre au véhicule de passer à l’éthanol 85, de revenir au carburant classique de la voiture ou encore à n'importe quel mélange des deux carburants dans le même réservoir. "Le boîtier est une extension de votre véhicule permettant de rouler avec ce nouveau carburant", explique Sébastien Le Pollès. Sur une année, un conducteur parcourant 15.000 km économiserait près de 500 à 600 euros d'économie, tout en polluant moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte