1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Flex Fuel Energy, un boîtier pour faire le plein sans se ruiner
1 min de lecture

Flex Fuel Energy, un boîtier pour faire le plein sans se ruiner

INVITÉ RTL - Le président de Flex Fuel Energy assure que ce boîtier permet de rouler à l'éthanol et de réaliser ainsi 30 à 50 euros d'économie par plein de carburant.

Une station service près de la porte de Pantin le 25 mai 2016
Une station service près de la porte de Pantin le 25 mai 2016
Crédit : Sipa
Flex Fuel Energy, un boîtier pour faire le plein sans se ruiner
00:04:49
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Un petit boîtier vient de faire son apparition. Créé par Flex Fuel Energy, il permet de faire rouler des véhicules à essence au carburant E85. "C'est un mélange d'éthanol et de sans-plomb 95 que l'on trouve en distribution dans environ 1.000 pompes sur le sol français", explique le président de l'entreprise, Sébastien Le Pollès, au micro de Jean-Baptiste Giraud, d'Économie Matin.

Rouler avec ce carburant coûte beaucoup moins cher (entre 60 et 70 euros le litre). Des économies qui pourraient être réalisées sur 10 millions de voitures. "On a des systèmes qui s'adaptent à tout type de véhicules et qui permettent de faire faire de grosses économies de l'ordre de 30 à 50 euros par plein de carburant", confirme l'entrepreneur.

Le boîtier proposé par Flex Fuel Energy va permettre au véhicule de passer à l’éthanol 85, de revenir au carburant classique de la voiture ou encore à n'importe quel mélange des deux carburants dans le même réservoir. "Le boîtier est une extension de votre véhicule permettant de rouler avec ce nouveau carburant", explique Sébastien Le Pollès. Sur une année, un conducteur parcourant 15.000 km économiserait près de 500 à 600 euros d'économie, tout en polluant moins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/