1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Fiat Topolino : la Dolce Vita sans permis
2 min de lecture

Fiat Topolino : la Dolce Vita sans permis

Fiat se lance sur le marché de la voiture sans permis qui se conduit dès 14 ans avec la Topolino en mode tout électrique.

Un modèle compact et sans permis, la Topolino pourrait faire fureur
Crédit : Bourroux
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Deux places, une bouille craquante, la Topolino joue de ses charmes pour tenter de séduire un public de plus en plus attiré par ce type de véhicule. Le pari est réussi pour le style du côté de Fiat. En effet, comment ne pas résister à ses phares ronds, son porte-bagage à l'arrière qui rappellent le passé de la marque italienne, en particulier la Topolino d'origine, ancêtre de la Fiat 500, produite dans les années 1930 et 1940 (surnommée ainsi en raison de sa ressemblance à Mickey ou une souris en italien).  

Un look qui la différencie de sa cousine, l'Ami de Citroën, véritable star des centres-villes. Les deux modèles sont fabriqués sur la même plateforme. On y retrouve ainsi l'intérieur spartiate, sans coffre (on peut toutefois glisser ses courses ou l'équivalent d'une valise cabine à l'avant au pied du passager) et un format riquiqui qui permet de se faufiler avec bonheur dans la circulation. Elle mesure 2m53 de long, c'est grosso modo 1 mètre de moins qu'une Fiat 500.   

Coté motorisation, on y retrouve un moteur électrique de 6 kW, soit 8 chevaux, ainsi qu'une batterie de 5,4 kWh. Pas besoin de branchement compliqué, la Topolino se branche tout simplement sur une prise domestique. Temps de recharge : 4 heures pour une autonomie de 75 km selon la marque. 

  • La Fiat Topolino pourrait devenir une star citadine
    Crédits : Bourroux
  • La Fiat Topolino arrive dans les centres-villes
    Crédits : Bourroux
  • La Topolino, une citadine sans permis qui saura séduire
  • Un modèle compact et sans permis, la Topolino pourrait faire fureur
    Crédits : Bourroux
  • La Topolino, future star des voitures sans permis ?
    Crédits : Bourroux

La Dolce Vita en mode piano et écolo

Vitesse max : 45 km/h et une accélération de 0 à 45 km/h en 10 secondes. Vitesse bridée, car cette nouvelle Fiat est en réalité un quadricycle léger. Autrement dit, une voiture sans permis qui peut se conduire dès 14 ans

À lire aussi

Son prix ? Proposée à 9.890 euros - comptez toutefois 900 euros de moins avec le bonus - la petite italienne est vendue environ 1.000 euros de plus que sa cousine l'Ami de Citroën. Le prix à payer pour son style. Vous pouvez aussi opter pour la formule : 59 euros par mois sans apport personnel. Enfin, la Topolino se décline en version Dolce Vita qui abandonne ses portières au profit de cordelettes et se pare d'un toit en tissu découvrable, avec en option... une douchette !  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte