Si traditionnellement le bois s'impose pour fabriquer son cadre photo, il est également possible d'opter pour le métal. Dans les deux cas, privilégiez des baguettes possédant déjà une feuillure. Choisissez également une colle adaptée, de préférence une colle à bois si vous vous êtes arrêté(e) sur le bois, des clous fins et des agrafes.
Mesurez les dimensions de la photo à encadrer et ajoutez-y environ 3 mm pour obtenir celles du cadre à réaliser. Coupez ensuite les baguettes de bois ou de métal aux bonnes dimensions, et réalisez une coupe en respectant un angle de 45° aux extrémités. Avant de les assembler en utilisant de la colle ou des agrafes (au dos du cadre), pensez à réaliser la peinture ou la lasure de vos baguettes.
Une fois le cadre photo assemblé et sec, insérez-y une plaque de verre. Pour obtenir cet élément aux dimensions de la feuillure du cadre, mieux vaut faire appel à un professionnel. À défaut, du plexiglas ou du plastique peuvent aisément remplacer le verre. Insérez ensuite la photo et le dos du cadre. Pour encore plus de solidité, il est possible de clouer ensemble ces éléments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte