1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Eurostar : retards à prévoir dimanche après l'interruption de samedi
2 min de lecture

Eurostar : retards à prévoir dimanche après l'interruption de samedi

Après une interruption du trafic ferroviaire sous la Manche ce samedi, tous les Eurostars circuleront dimanche, mais avec du retard.

Les écrans de la gare de Saint Pancras annonçant l'annulation des Eurostar, à Londres, le 17 janvier 2015.
Les écrans de la gare de Saint Pancras annonçant l'annulation des Eurostar, à Londres, le 17 janvier 2015.
Crédit : Rob Stothard / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce samedi 17 janvier, un petit incendie a interrompu le trafic ferroviaire sous la Manche pendant plusieurs heures. Dès dimanche, tous les Eurostars circuleronts à nouveau, mais des retards seront à prévoir, a indiqué le directeur général de la compagnie transmanche.

Eurostar s'attend à la réouverture de l'un des tunnels ce samedi dans la soirée, mais le trafic de ses trains ne reprendra que dimanche matin, a précisé Nicolas Petrovic. "L'hypothèse est que nous n'aurons qu'un seul des deux tunnels pour toute la journée de demain, donc on aura des retards toute la journée", a ajouté le responsable, en évaluant ces retards à environ une heure.

Les trains de dimanche "déjà très remplis"

En revanche, tous les trains prévus dans les deux sens circuleront. "Les clients qui ont des billets pour demain peuvent se présenter normalement" en gare, a-t-il indiqué. 

Ceux qui ont vu leur train annulé samedi, et dont les billets seront remboursés, sont invités à contacter le centre d'appel d'Eurostar pour obtenir une nouvelle réservation. "On procèdera à un échange, mais les trains étaient déjà très remplis" pour dimanche, a-t-il prévenu.

N'allez pas en gare demain, il faut vraiment réserver à l'avance.

Nicolas Petrovic, directeur général d'Eurostar

"Pour les clients qui n'ont pas pu voyager aujourd'hui (samedi), n'allez pas en gare demain, il faut vraiment réserver à l'avance" pour obtenir une place, a-t-il insisté.

À lire aussi

En tout, Nicolas Petrovic a estimé à "plusieurs milliers" le nombre de clients d'Eurostar touchés par cette suspension du trafic samedi. "C'est un incident d'Eurotunnel indépendant de notre volonté", a-t-il souligné. "Je suis désolé pour les clients, c'est une grosse perturbation de trafic, j'espère qu'on retrouvera un service normal dans le tunnel le plus vite possible", a-t-il encore dit.

"Petit foyer de flammes"

Le trafic ferroviaire a été suspendu ce samedi en début d'après-midi dans le tunnel sous la Manche après un dégagement de fumée dans une navette transportant des camions.

Eurotunnel a indiqué qu'un "petit foyer de flammes" avait été détecté et que l'incendie était "en passe d'être maîtrisé".

Le gestionnaire ferroviaire a prévu une reprise du trafic "dans la soirée dans le tunnel sud", voie où n'est pas immobilisée la navette endommagée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/