Le trafic entre Calais et Douvres a été arrêté samedi 17 janvier à la mi-journée. Eurotunnel a d'abord détecté de la fumée dans le tunnel sous la Manche avant de trouver un "petit foyer de flamme". Raison pour laquelle tous les trains ont été suspendus.
"Notre service passager est temporairement interrompu en raison d'une inspection du tunnel", a annoncé la compagnie Eurotunnel sur son compte Twitter, ajoutant que des détecteurs de fumée se sont activés dans un des tunnels.
D'après Le Figaro qui cite l'agence Reuters, "tous les passagers ont été évacués sains et saufs".
Contactée par RTL, la société a confirmé la présence de fumée dans le tunnel. Quelques instants plus tard, Eurotunnel a rapportait avoir détecté un "petit foyer de flamme" dans "un ou deux camions" transportés par la navette arrêtée dans le tunnel.
L'incendie était "en passe d'être maîtrisé" en fin d'après-midi, a ajouté Eurotunnel. Le gestionnaire ferroviaire prévoyait une reprise du trafic "dans la soirée dans le tunnel sud", c'est-à-dire celui où n'est pas arrêtée la navette endommagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte