1 min de lecture

Et si l'expo universelle se déroulait à Paris en 2025 ?

REPLAY - La capitale française est en tout cas candidate et cette manifestation pourrait rapporter beaucoup au pays.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Et si l'expo universelle se déroulait à Paris en 2025 ? Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

L'expo universelle 2025 se déroulera peut-être à Paris. Elle devrait rapporter 23 milliards d'euros à l'État et cela pourrait créer jusqu'à 160.000 emplois selon le cabinet Deloitte. Les entreprises partenaires financeraient le tiers du projet. Si Paris est choisi, cela représente un demi point de croissance supplémentaire. Le projet évalué à 2,6 milliards d'euros. Le reste serait de la billeterie et la participation des exposants. La France accueille chaque année 85 millions de touristes. Pour que l'exposition rentre dans ses frais, il faudrait un minimum de 45 millions de visiteurs. Les organisateurs parient jusqu'à 60 millions, un chiffre qui semble atteignable. 

Cela aurait un impact direct dans les hôtels, restaurants et commerces. Le projet serait d'installer une géode géante capable de faire cohabiter en son et lumière des images 3D, des contenus numériques venus du monde entier. Ce ne serait qu'un des sites de l'exposition. Les autres seraient répartis dans le Grand Paris et décentralisés dans les grandes métropoles françaises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants