Une mesure pour lutter contre l'augmentation des prix à la pompe ? Dans une interview au Parisien, Élisabeth Borne a annoncé la levée temporaire de l'interdiction sur la vente à perte de l'essence. "Nous allons lever cette interdiction, ce qui permettra aux distributeurs de baisser davantage les prix", a indiqué la Première ministre dans cet entretien, mis en ligne ce samedi 16 septembre.
Avec cette autorisation, la locataire de Matignon balaie les idées de l'opposition, souhaitant notamment la mise en place d'une ristourne pour les Français ou d'une réduction des taxes sur les carburants. "Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultants tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant", a estimé la cheffe du gouvernement.
La vente à perte était pourtant interdite par la loi depuis 1963. L'exécutif a visiblement décidé d'opter pour cette stratégie alors que les prix sur le carburant s'envolent de nouveau depuis le début de l'été. La Première ministre précise que la vente à la perte sera possible pendant "une période limitée de quelques mois". "Le pouvoir d'achat, c'est notre combat", a souhaité rappeler Élisabeth Borne dans cet entretien au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte