1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Épargne : face à l'incertitude, le Livret A comme valeur refuge
1 min de lecture

Épargne : face à l'incertitude, le Livret A comme valeur refuge

L'agitation mondiale devrait conduire les épargnants à laisser leur argent sur leurs comptes courants et se tourner vers le Livret A.

Depuis sa création en 1818, le livret A n'a jamais été inférieur à 1%. (Illustration)
Depuis sa création en 1818, le livret A n'a jamais été inférieur à 1%. (Illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Face à l'incertitude, le Livret A comme valeur refuge
02:36
Bénédicte Tassart

Où placer son argent en 2017 ? Lors de la présentation de ses voeux à la presse, Frédéric Oudéa, le président la Société Générale a évoqué pour l'année à venir un "monde incertain", une "plongée vers l'inconnu". Mais pour l'ancien polytechnicien, le brouillard devrait s'éclaircir grâce à la "fin de la digestion de la crise". Il n'est pas facile dans ce contexte de donner des conseils de placements.

Si les incertitudes se comptent sur les doigts d'une main, elles sont d'importance. L'élection de Donald Trump, la montée des populismes ou l'inflation constituent autant de sources d'inquiétudes. Si le magnat de l'immobilier rassure les marchés grâce à son plan de relance de l'économie américaine, il n'arrivera pas à tout faire, comme réduire les dépenses publiques ou augmenter les taxes. Attention à la déception.

Face à cette agitation mondiale, les épargnants devraient laisser leur argent sur leurs comptes courants et se tourner vers le Livret A. Cette éternelle valeur refuge devrait rester à 0,75% de taux d'intérêt jusqu'à l'été prochain, au moins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/