Il est conseillé de nettoyer le four tous les jours, si vous en avez la possibilité, de manière à ce que les salissures n'aient pas le temps de s'incruster. Cela facilitera grandement l'entretien de votre appareil de cuisson et cela évitera l'émission de fumées ou des odeurs de brûlé la prochaine fois que vous le mettrez en route. Après chaque utilisation, vérifiez si des aliments sont tombés du plat ou ont été projetés sur les parois de l'appareil durant la cuisson. Si c'est le cas, retirez-les avec une éponge humide après avoir laissé le four refroidir pour ne pas vous brûler.
Vous devez aussi nettoyer le four régulièrement avec un produit décapant adapté. Ce dernier étant susceptible de contenir des composants corrosifs comme de la potasse, le port de gants de protection est impératif ! Respectez scrupuleusement la notice du produit pour éviter tout désagrément. Il existe aussi des décapants écologiques à base de bicarbonate de soude, si vous préférez ce type de produit. Notez que cette étape peut être évitée si vous possédez un four avec fonction d'auto-nettoyage sous forme de catalyse ou de pyrolyse, soit une élévation de la température du four qui permet de détruire la graisse et de brûler les résidus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.