Aujourd'hui, la grande majorité des revendeurs de cuisine proposent des meubles de cuisine vendus en kits, plus ou moins sophistiqués, qu'il ne reste plus qu'à assembler. Avec un peu de patience, il est donc tout à fait possible d'installer soi-même les meubles de sa cuisine. Quelques étapes, plus complexes que d'autres, nécessitent un peu plus de minutie et de préparation. C'est le cas notamment de : la pose des meubles hauts, qui requiert de percer les murs et de fixer correctement les éléments ; la découpe des plans de travail pour insérer des équipements électroménagers ou sanitaires ; l'encastrement d'un réfrigérateur dans un meuble.
A condition d'avoir pris soin de bien préparer le réseau électrique, l'aménagement de la cuisine peut lui aussi être réalisé sans l'aide de professionnels. Plaques de cuisson, four et autres équipements sont en effet assez simples à raccorder. Pour personnaliser sa cuisine, la pose d'une crédence est également accessible à tout bricoleur amateur, tout comme les différents travaux d'embellissement de la pièce : peinture, décoration, etc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte