1 min de lecture
Un permis de conduire français (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Simone Louise des Forest est la première femme à avoir obtenu son permis de conduire en France. La Royannaise a même embrassé une carrière de pilote automobile avant d'ouvrir son auto-école. C'est en l'honneur de cette femme au destin hors norme qu'Édouard Rudolf a choisi de nommer l'auto-école en ligne qu'il a cofondée : En Voiture Simone. "Grâce au numérique, on arrive à couper énormément de coût", explique l'entrepreneur, qui promet de diviser le montant du permis de conduire par deux.
Grâce à cette start-up, il est désormais possible de réserver une heure de conduite à deux heures du matin depuis son canapé. En Voiture Simone propose également un suivi pédagogique en ligne, dûment rempli par les enseignants à la fin de chaque heure de conduite, et accessible via un simple smartphone.
"À la grande différence d'une auto-école traditionnelle, l'élève est libre de se présenter [à l'examen final]" lorsqu'il se sent prêt, explique Édouard Rudolf, qui vante un taux de réussite à 76%, quand la moyenne nationale est de 60%. "Ça s'explique grâce à nos outils (...) et surtout à l'évaluation des enseignants par les élèves", conclut le chef d'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte