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EN IMAGES - Vacances d'été : comment alléger vos glaces maison ?

Avec les fortes chaleurs, les glaces sont de mise pour une pause rafraîchissante. Et pour les déguster sans culpabiliser, utiliser du lait végétal et des fruits frais.

Esquimeau citron vert et basilic : pour une glace qui change
Esquimeau citron vert et basilic : pour une glace qui change
Crédit : Pinterest / Marie Laforêt
Esquimeau citron vert et basilic : pour une glace qui change
Profitez de l'été avec des esquimeaux healthy pastèque-fraises
Lait végétal et mangue fraîche pour un sorbet maison réalisé en 5 minutes
L'alliance de l'ananas et de la noix de coco pour fondre de plaisir
Essayez des saveurs originales. Ici une glace abricots, romarin et mascarpone
Pour un esquimeau nature : des morceaux de fleurs avec du lait d'amande
Avec du cacao faible en sucres, les amateurs de chocolat pourront se régaler
Avec des moules à esquimeaux, vous créer des formes aussi jolies que délicieuses
Une alliance salée pour se rafraîchir : concombres et basilic
Il ne faut pas laisser vos glaces plus de 4 heures au congélateur. Ici, une recette melons-fraises
La banane est un fruit de saison qui n'a pas besoin de sucres
Pépites de chocolat, cacao sans sucres et bananes pour un une douceur sucrée
Esquimeau citron vert et basilic : pour une glace qui change Crédits : Pinterest / Marie Laforêt
Profitez de l'été avec des esquimeaux healthy pastèque-fraises Crédits : Pinterest /Emilie Murmure
Lait végétal et mangue fraîche pour un sorbet maison réalisé en 5 minutes Crédits : Pinterest / recette-gateau.eu
L'alliance de l'ananas et de la noix de coco pour fondre de plaisir Crédits : Pinterest /Danae | Recipe Runner
Essayez des saveurs originales. Ici une glace abricots, romarin et mascarpone Crédits : uneaiguilledanslpotage
Pour un esquimeau nature : des morceaux de fleurs avec du lait d'amande Crédits : Pinterest / Marie Laforêt
Avec du cacao faible en sucres, les amateurs de chocolat pourront se régaler Crédits : Pinterest / musefraisedesbois
Avec des moules à esquimeaux, vous créer des formes aussi jolies que délicieuses Crédits : Pinterest/foodntaste
Une alliance salée pour se rafraîchir : concombres et basilic Crédits : Pinterest /Scaling Back
Il ne faut pas laisser vos glaces plus de 4 heures au congélateur. Ici, une recette melons-fraises Crédits : Pinterest /dashingdish
La banane est un fruit de saison qui n'a pas besoin de sucres Crédits : Pinterest / Edda Onorato
Pépites de chocolat, cacao sans sucres et bananes pour un une douceur sucrée Crédits : Pinterest/ crushonflavors
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Capucine Trollion
Capucine Trollion

On ne s'y méprend plus : l'été est bien là. Depuis quelques jours, la chaleur est caniculaire dans certaines villes de France. Alors, quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraîchir et se faire plaisir ? L'avantage d'une glace ou d'un sorbet maison, c'est le côté healthy. Avec les bons ingrédients, vous pouvez réaliser ces douceurs glacées sans peser sur la balance. Il faut d'abord supprimer le lait écrémé pour du lait demi-écrémé ou du lait végétal (amande, par exemple). Et bien évidemment, on évite la crème pour la remplace par un yaourt comme un Fjord, ou un yaourt au lait de brebis.

Et si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez très bien réaliser vos glaces avec un mixeur ou un blender. Il vous suffit ensuite de mélanger dans le bol de votre robot  les fruits avec un 1 yaourt ou 200 grammes de fromage blanc. Vous pouvez aussi ajouter quelques cuillères de sirop d'agave (alternative au sucre) et des extraits de vanille liquide. Laissez enfin reposer au congélateur, pas plus de 4 heures. Et pour faire plaisir aux enfants, on place la préparation dans des moules à esquimaux pour une forme qui ravira les petits (et les grands).

Des fruits frais pour des glaces savoureuses

N'oubliez pas de privilégier les fruits de saison comme les abricots, melons, bananes, fraises et citrons. Sans oublier les mélanges de fruits, par exemple, la mangue et la framboise s'associe parfaitement puisque la mangue adoucit l'acidité du fruit rouge. Pour les amateurs de chocolat, choisissez du cacao non sucré. Pour "customiser" vos recettes, pourquoi ne pas ajouter des feuilles de basilic ? C'est vous le chef ! 

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