En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Qui dit sport dit spectateurs. La ville de Rio s'apprête à accueillir des dizaines de milliers personnes à l'occasion des Jeux Olympiques d'été dès le 5 août. Pour faire face au manque de places en hôtellerie traditionnelle, la ville a fait appel à Airbnb. La firme américaine de sous-location de logements entre particuliers fait fureur, à tel point que, sur le site, Rio est devenue la ville la plus chère au monde. Le prix moyen d'une nuit pour une personne a atteint près de 200 euros.
Cette politique de partenariat entre les JO de Rio et Airbnb fait contraste avec les précédents Jeux de Londres. En 2012, les Londoniens avaient interdiction de sous-louer leurs appartements sur la plateforme, sous peine de 23.000 euros d'amende. À Rio, le site américain a remporté le gros lot puisque la municipalité a encouragé ses administrés à sous-louer leurs logements.
Aujourd'hui, 56.000 chambres sont disponibles sur les 62.000 espérées, rapporte le Figaro. Le marché n'en reste pas moins énorme pour Airbnb. "Nous avons vu doubler le nombre d'espaces annoncés dans la ville au cours des douze derniers mois", a affirmé à l'AFP Leonardo Tristao, directeur général d'Airbnb au Brésil. "En plus des touristes, la majorité des familles des athlètes séjournent dans des appartements mis en location via Airbnb."
L'occasion de faire le tour des plus belles propriétés de Rio, installées dans un paysage grandiose qui ferait presque oublier tous les déboires qu'a connus la ville lors de la préparation des Jeux. De quoi rêver seulement car le prix de ces locations monte généralement au-dessus des 1.000 euros ... la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte