A la veille de la clôture du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, les marques rivalisent d'ingéniosité et présentent leurs derniers produits. Le mort d'ordre ? Connecté. Bracelet, montres, voiture ou encore smartphones usent de cette technique
C'est le produit émergent de ce salon. Les montres dites "intelligentes" redoublent d'options. Le modèle "Gear 2" de Samsung fait office d'appareil photo, de lecteur MP3 et de télécommande. La société sud-coréenne y a aussi ajouté la possibilité de mesurer son rythme cardiaque.
La marque finlandaise Creoir mise, elle, sur un design très fin pour son modèle de montre intelligente baptisée "Ibis".
Sony, troisième marque de mobiles la plus vendue en France, a annoncé l'arrivée d'un nouveau-venu dans la famille des Xperia, le Xperia Z2. Ce nouveau modèle dispose d'un écran en verre minéral de 5,2 pouces, contre 5 pour l'ancien modèle Z1, mais aussi d'une coque plus fine. Il gagne ainsi en robustesse avec un contour en aluminium. Autre avantage : il est étanche, comme toute la gamme Z. Il peut ainsi tenir 30 minutes dans 1,5 mètre d'eau.
Nokia n'a, lui, pas lésiné sur les moyens en dévoilant trois nouveaux smartphones. Les Nokia X, X Plus et XL seront compatibles avec Androïd. La marque équipera ses trois smartphones d’un système d’exploitation sur le même modèle que les tablettes Kindle d'Amazon : une base Androïd (Jelly Bean), une couche Nokia, mais aussi une compatibilité avec des applications Microsoft.
Les smartphones de Nokia disposent
d'un
design très soigné et d'outils performants comme les capteurs photo et vidéo. Ils seront disponibles dans une gamme de prix compris entre 119 et 149 euros.
Le géant sud-coréen Samsung a présenté
au son des violons, trompettes et autres contrebasses, le dernier modèle de sa gamme de smartphone
porte-drapeau, le Galaxy S5. "Les
consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple
et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui
les aide à rester en forme", a détaillé le patron de la division mobile
de Samsung, J.K. Shin. Toutes les
spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous
Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes : meilleur
appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à
l'eau et à la poussière.
C'est la nouveauté du salon de Barcelone. Oral B a présenté une bosse à dents électrique qui se connecte au smartphone. L'objet transmet des informations qui analyse la fréquence et les habitudes de brossage. La marque met ainsi en avant son rôle "éducatif".
L'application, gratuite et disponible sur iOS et Androïd, analyse les données récoltées sous forme de graphique afin de "créer des habitudes de brossage plus intelligentes et personnalisées".
La marque suédoise propose avec son dernier modèle de vous livrer directement dans le coffre de votre voiture les courses commandées sur Internet. Concrètement, lorsque le consommateur passe commande, il peut choisir entre divers modes d'expédition dont la "livraison véhicule". Le livreur géolocalise la voiture et obtient l'autorisation d'ouvrir le coffre à l'aide d'une clé digitale utilisable une seule fois et dans un temps limité.
Le conducteur peut suivre toute l'opération à distance depuis son smartphone ou sa tablette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte