1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Emploi : le chômage augmente de 0,2% en juin
1 min de lecture

Emploi : le chômage augmente de 0,2% en juin

Le chômage a légèrement augmenté en mai et juin mais a globalement baissé au premier semestre 2016.

Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration).
Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration).
Camille Kaelblen & AFP

Le chômage poursuit sa légère hausse  en juin (+5.400, soit +0,2%), comme au mois précédent, durant lequel il avait augmenté de 0,3%. Il s'établit ainsi à 3,53 millions de personnes en métropole. De son côté, le ministère du Travail estime que la tendance reste cependant clairement "orientée à la baisse" sur les six premiers mois de l'année.

Malgré deux mois consécutifs décevants, l'indicateur a en effet baissé de 1,5% durant les six premiers mois de l'année (-54.800) et de 0,7% sur l'année (-24.600). Si l'on inclut l'outre-mer, la hausse aura été un peu moins forte sur le seul mois de juin avec +0,1% pour un total de 3,78 millions de personnes. La hausse du mois de juin est également moins marquée si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité (+0,1%), pour un total de 5,43 millions en France métropolitaine, 5,73 millions avec l'outre-mer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/