Avec un taux de chômage de 6.6 % la Mayenne manque de bras. Le département a besoin de cadres, alors qu'il tire sa force de l'industrie agro-alimentaire et des PME de technologies de pointe.
Au milieu du mois de mai, les Mayennais ont fait circuler un food-truck à Paris. Ce camion, parrainé par Hugo Desnoyers, le boucher des stars, présente les meilleurs produits originaires de Mayenne, pour commencer a convaincre les candidats.
"Il y a quand même beaucoup de travail dans beaucoup de domaines dans le département", explique à RTL Hugo Desnoyer. Le célèbre boucher soutient cette initiative pour "redorer le blason de [son] beau département". Pour lui : "Le fait d'en parler, c'est important."
Nicolas n'a pas attendu cette opération charme pour partir du côté des Pays-de-la-Loire. "J'ai fait mes 5 années d'études d’ostéopathie en région parisienne. Je ne pensais pas m'installer ailleurs qu'à Paris, confie-t-il. Et puis je me suis dit que j'allais quand même essayer. Et quand je vois mes amis (...) je ne regrette pas."
Jeudi 22 mai prochain, les entreprises du département proposeront 200 emplois de cadre, un job dating dans un café près de la gare Montparnasse à Paris. Et pour convaincre les candidats, ces derniers seront invités le dernier week end de juin pour découvrir la Mayenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte