1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Electricité : vos droits en cas de surtension
1 min de lecture

Electricité : vos droits en cas de surtension

Mardi 4 juin dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoquera le cas de Jean-Pierre, victime d'une surtension électrique qui détruit ses appareils électriques.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Ça peut vous arriver du 04 juin 2019
59:15
Julien Courbet

Le cas de Jean-Pierre
Le 8 janvier 2019, Jean-Pierre est victime d’une surtension électrique dans sa résidence secondaire (provoquée par une rupture de neutre sur le réseau). Au lieu de recevoir du 220 volt dans ses prises, c’est du 380 volt qui est envoyé.

Cette surtension détruit tous ses appareils électriques (chaudière, volets roulants, électroménager, velux électriques etc.) Il fait venir un électricien. Il lui explique que le problème vient du réseau. Il contacte alors son fournisseur d’énergie, qui lui renvoie vers le gestionnaire du réseau (le distributeur). Il fait immédiatement une déclaration de sinistre au distributeur, qui envoie un expert.

Ce expert estime le préjudice à 5197 euros et lui remet une lettre d’acceptation à remplir et renvoyer, ce qu’il fait le 28 mars. Depuis, il n’a pas de nouvelles. Il a recontacté par téléphone l’expert, il lui a confirmé avoir transmis les informations au distributeur d’énergie. Il a recontacté celui-ci par mail, sans réponse.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/